Navet

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les navets sont des plantes qui apparaissent uniquement dans Rayman Legends.

Description

Les navets de la Croisée des Rêves ressemblent beaucoup à leurs homologues terrestres. Leur racine est bleue et décorée de points et d'étoiles jaunes, rappelant énormément les Lamp-o-Lums de la Jungle à bafouilles et des Temples chatouilleux dans Rayman Origins. Ils sont surmontés de grandes feuilles vertes, au niveau desquelles se trouvent deux yeux.

Enterrés dans le sol, les navets passent leur temps à sortir leurs yeux de terre pour observer les alentours avec méfiance. Si Rayman et ses amis parviennent à les détruire, ils obtiennent quelques Lums. Lorsque les héros exécutent une attaque au sol ou une attaque dévastatrice près d'un navet, ce dernier est déterré du sol. Il voltige quelques instants, puis retombe par terre à moitié sonné. Les héros peuvent alors se diriger tranquillement vers lui pour le frapper et le faire éclater. S'ils parviennent à le toucher durant son vol plané, le navet est propulsé un peu plus loin avant d'éclater. La valeur des Lums qu'il libère s'en retrouve doublée.

Apparitions

On trouve des navets dans tous les mondes de Rayman Legends, ainsi que ceux de Retour aux Origines.

Dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox One et PlayStation 4, le joueur peut gagner plusieurs succès liés au déterrage de navets : Navet qu'à pas me chercher/Wataaaa !, Strike!/Meurtre au navet et Jardinier.

Dans les versions Wii U, PlayStation Vita et Nintendo Switch, Murfy peut déterrer les navets en les tirant par leurs feuilles afin d'aider Rayman et ses amis. La racine des navets tenus par Murfy passe du bleu au rose et change de motifs, pour indiquer que la valeur des Lums qu'ils vont libérer en éclatant sera plus importante.

Parfois, on trouve des feuilles vertes dépassant du sol qui ne sont pas reliées à un navet, mais à un ennemi en embuscade ou une cage de Ptizêtre ou de Lums. Comme les navets, les ennemis propulsés hors de terre s'assomment lorsqu'ils atterrissent sur le sol. Les cages enterrées ont ironiquement la forme d'un navet. Pour différencier les feuilles de navets des autres, il suffit d'attendre un peu avant de les attaquer pour voir si des yeux sortent de temps en temps du sol.

Anecdotes

  • Les navets rappellent énormément les légumes de Super Mario Bros. 2, que Mario et les autres personnages jouables peuvent déterrer en les tirant par les feuilles pour ensuite les lancer sur les ennemis. Les développeurs de Rayman Legends s'en sont probablement inspirés pour créer les navets.