Ninja

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ninja
Ninja
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Adventures
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Cauchemar de Polokus (Ninja)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Les mystères de l'Est
Résistance 1 PV
Attaques Contact, coups de katana, coups de katana enflammé, coups de pied

Statut {{{statut}}}

Les Ninjas[1] sont des ennemis qui apparaissent uniquement dans Rayman Adventures.

Description

Les Ninjas sont des Cauchemars de Polokus.

Ces sont de petites créatures humanoïdes avec la peau blanche, une coupe au bol noire, deux petits yeux bridés blancs sans iris ni pupille, deux petits bras et deux petites jambes. Ils portent une veste traditionnelle chinoise jaune avec une rayure noire sur chaque manche et un pantalon jaune avec une rayure noire sur chaque jambe. Ils sont armés d'un katana.

Apparitions

Rayman Legends

Dans ce jeu, les Ninjas font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Ils ont créé les mystères de l'Est, dont ils ont le contrôle absolu. Lorsque les héros se réveillent, ils se rendent dans les mystères de l'Est, mais ils n'essayent pas d'en chasser les Ninjas, qu'ils ne rencontrent pas.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, les Ninjas ont toujours le contrôle des mystères de l'Est. Cette fois, Rayman et ses amis leur font face.

La plupart des Ninjas restent immobiles à un même endroit, au sol ou sur un bouclier volant. Certains s'occupent en patrouillant. D'autres apparaissent brusquement en sortant d'un panier où ils se cachaient ou en surgissant de derrière un écran de fumée. Si les héros les approchent par devant ou par derrière sans attaquer, ils leur donnent un coup de pied. Quand ils aperçoivent les héros, ils sautent de surprise en criant puis attendent qu'ils s'approchent en serrant les dents et en faisant tourner leur katana. Lorsque leurs ennemis sont assez proches, ils les frappent avec leur arme.

Quand certains Ninjas à pied repèrent Rayman et ses amis, ils enflamment la lame de leur katana, puis charge dans leur direction en poussant un kiai. Si les héros parviennent à esquiver l'attaque, le Ninja s'arrête quelques mètres plus loin, épuisé par sa charge ou parce qu'il a planté son katana dans un mur. Dans le deuxième cas, il essaye de le dégager aussi vite qu'il peut.

Galerie

Anecdotes

  • Les mystères de l'Est contiennent de nombreuses références à la mythologie et la culture orientales. Les Ninjas font référence au célèbre acteur et artiste martial Bruce Lee, de par leur coupe de cheveux et leur habit, identique à celui porté par Bruce dans le film Le Jeu de la mort. Les Ninjas font également référence à la Mariée du film Kill Bill, qui porte un habit (volontairement) similaire à celui de Bruce Lee dans certaines scènes et se bat avec un katana.

Voir aussi

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Adventures : "ninja" et "swordman".