Bouclier volant

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les boucliers volants sont des objets qui apparaissent dans Rayman Legends et Rayman Adventures.

Description

Les boucliers volants sont des objets vivants, dotés de deux yeux et d'une bouche souriante. Ils sont ronds, décorés de motifs les faisant ressembler à un visage et peuvent être de différentes couleurs. Ils sont capables de léviter au-dessus du sol.

Apparitions

Rayman Legends

Dans ce jeu, les boucliers volants apparaissent uniquement dans l'Olympus Maximus.

Dans Levée de boucliers, on trouve d'énormes boucliers volants en bronze qui doivent être déplacés par Murfy pour protéger Rayman et ses amis de différents dangers, comme des boules de feu ou les éclairs lancés par le dieu Zeus vers la fin du niveau. Ces boucliers réapparaissent dans Poursuite dans la lave. Cette fois, Murfy doit les utiliser pour permettre aux héros de survoler les étendues de lave ou les protéger des pluies de boules de feu et des jets de lave.

Dans les versions Wii U, PlayStation Vita et Nintendo Switch de Rayman Legends, il n'y a qu'un seul bouclier volant dans Levée de boucliers et Poursuite dans la lave. Le joueur qui contrôle Murfy doit le transporter tout le long du niveau. Dans les autres versions, où les actions de Murfy sont contrôlées par un bouton, il y a plusieurs boucliers, que Murfy déplace dès qu'on lui demande de le faire.

Les Minotaures violets et rouges se tiennent parfois sur des petits boucliers volants argentés, seuls ou à plusieurs pour former une pyramide humaine. Ces boucliers disparaissent dès qu'ils sont éliminés.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, les Minotaures de l'Olympus Maximus ne sont plus les seuls ennemis à se tenir sur des boucliers volants. C'est également le cas des Ninjas des mystères de l'Est. Leurs boucliers sont dorés, décorés de motifs en forme de fleurs et dépourvus d'yeux et de bouche.