Ninja à chapeau

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ninja à chapeau
Pyramide de ninjas à chapeau
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Adventures
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Cauchemar de Polokus (Ninja)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Les mystères de l'Est
Résistance 1 PV
Attaques Contact, coups de pied, prises de karaté

Statut {{{statut}}}

Les Ninjas à chapeau[1] sont des ennemis qui apparaissent uniquement dans Rayman Adventures.

Description

Les Ninjas à chapeau sont des Cauchemars de Polokus.

Ces sont de petites créatures humanoïdes chauves avec la peau bleue-grise, deux petits yeux bridés noirs sans iris ni pupille, des poils sur le menton, deux petits bras et deux petites jambes. Ils portent un gong doré en guise de couvre-chef qui cache leurs yeux, un kimono bleu foncé, un pantalon bleu foncé et une ceinture violette. Ils ont des bracelets rouges autour des manches et en bas de leurs jambes.

Apparitions

Rayman Legends

Dans ce jeu, les Ninjas à chapeau font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Ils vivent dans les mystères de l'Est. Lorsque les héros se réveillent, ils se rendent dans les mystères de l'Est, mais ils n'essayent pas d'en chasser les Ninjas à chapeau, qu'ils ne rencontrent pas.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, les Ninjas à chapeau vivent toujours dans les mystères de l'Est. Cette fois, Rayman et ses amis leur font face.

Tous les Ninjas à chapeau forment des pyramides humaines. Si les héros s'approchent d'une pyramide par devant ou par derrière sans attaquer, le Ninja à chapeau le plus proche leur donne un coup de pied. Lorsque leurs ennemis sont assez proches, les Ninjas à chapeau tentent de leur faire une prise de karaté. Pour détruire entièrement une pyramide, les héros peuvent attaquer n'importe quel Ninja à chapeau de la pyramide (sauf celui du haut) tout en courant ou en sautant. En revanche, il est inutile d'exécuter une attaque dévastatrice sur le Ninja à chapeau le plus haut, car il peut s'en protéger grâce à son gong.

Le Ninja à chapeau situé au sommet d'une pyramide saute parfois de surprise en criant quand il aperçoit Rayman et ses amis.

Galerie

Voir aussi

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Adventures : "ninja" et "hatman".