Ptizêtre Ninja

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ptizêtre Ninja
Le Ptizêtre Ninja dans Rayman Legends
Alignement Bon

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends, Rayman Adventures
Voix Douglas Rand

Sexe Masculin
Espèce Ptizêtre
Situation Ninja

Héros


Proches Polokus (créateur)

Muse des poètes (créatrice)


Statut Vivant

Le Ptizêtre Ninja, également appelé Ptininja, de son vrai nom Alain Visible, est un personnage qui apparait dans plusieurs jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Description

Alain Visible est le seul Ptizêtre Ninja existant dans la Croisée des Rêves. Comme tout ninja qui se respecte, il possède une grande maitrise des arts martiaux, en particulier le Kung Fu. Mais contrairement à tout ninja qui se respecte, il n'est pas très doué en discrétion. En effet, il ose porter une tenue très voyante, composée d'un bandeau rouge décoré d'un disque blanc, d'une tunique noire, d'une ceinture brune et d'une veste noire. Aussi, il n'est pas beaucoup pris au sérieux par son entourage.

Alain Visible a constaté que les Ptizêtres se font facilement capturer lorsque la Croisée des Rêves est envahie par des êtres malveillants (Cauchemars de Polokus, Robots-Pirates, Hoodlums, Lapins Crétins...). Aussi, il a pour ambition d'entrainer ses semblables aux arts martiaux, afin qu'ils puissent se défendre efficacement en cas de danger.

Apparitions

Rayman Origins

Mais c'est le Ptininja ! Le seul, l'unique, Alain Visible ! T'as encore des progrès à faire niveau discrétion. Oublie. Les Esprits Frappés vont mourir de rire avec ton look de killer.
Polokus au Ptizêtre Ninja, Rayman Origins

Le Ptizêtre Ninja, appelé Ptininja, apparaît pour la première fois dans ce jeu, en tant que personnage jouable. Il faut briser 75 cages d'Électoon‎s pour pouvoir l'incarner.

Lorsque l'on s'accroche à la barbe de Polokus avec le Ptizêtre Ninja, le Bulleur de Rêves se moque de son accoutrement ridicule.

Rayman Legends

Ce Ptizêtre est passionné de Kung Fu et de toutes sortes d'arts martiaux. Son objectif : former ses camarades Ptizêtres pour qu'ils ne se fassent plus jamais capturer !
—Description dans la Galerie des Héros et la Galerie des Costumes, Rayman Legends et Rayman Adventures

Dans ce jeu, le Ptizêtre Ninja apparait une nouvelle fois en tant que personnage jouable. Pour pouvoir l'incarner, il faut amasser 180 000 Lums dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3 et PlayStation Vita, 220 000 Lums dans la version PlayStation 4, 280 000 Lums dans les versions Wii U et Nintendo Switch et 350 000 Lums dans la version Xbox One.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, le Ptizêtre Ninja apparait une nouvelle fois en tant que personnage jouable. Pour pouvoir l'incarner, il faut acheter le Pack Dojo dans la Boutique.

Du 6 au 14 novembre 2018, lors de l'évènement du Marathon du donjon, il était possible d'obtenir le Ptizêtre Ninja en atteignant le top 10% du classement du marathon pour la première fois.

Anecdotes

Liens externes