Barbara

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Barbara
Barbara
Alignement Bon

Apparitions Rayman Legends, Rayman Adventures
Voix Douglas Rand

Sexe Féminin
Espèce Humaine
Situation Princesse barbare (Rayman Legends)

Princesse barbare et aventurière (Rayman Adventures)
Héroïne


Proches Polokus (créateur)

Élysia (sœur jumelle)

Sakura (cousine)


Statut Vivante

Barbara est un personnage qui apparait dans Rayman Legends et Rayman Adventures.

Description

Barbara est une princesse humaine qui vit dans Ptizêtres en détresse. Elle a une sœur jumelle nommée Élysia et une cousine appelée Sakura.

Apparitions

Rayman Legends

Cette petite princesse barbare est une féroce guerrière très puissante. Nul ne manie la hache aussi bien qu'elle : elle arrive même à glisser dessus !
—Description dans la Galerie des Héros, Rayman Legends

Barbara apparait pour la première fois dans ce jeu, en tant que personnage jouable.

Elle porte un casque ailé gris clair, un bustier tubulaire vert, des bracelets beiges, une jupe verte, une ceinture brune avec une boucle en forme de crâne, un pantalon bleu et des bottes brunes couvertes de fourrure beige. Elle a la peau blanche, une cicatrice sur le visage et il lui manque une dent. Ses cheveux sont roux, longs et un peu ébouriffés. Deux tresses encadrent sa tête.

Elle est armée d'une hache à double tranchant, avec un manche extensible. Les ailes de son casque, qui lui permettent de planer, sont blanches et ressemblent à celles du casque d'Astérix.

Avant les évènements de Rayman Legends, Barbara a été capturée par les Cauchemars de Polokus. Elle est retenue prisonnière dans le niveau Course dans le donjon. 15 Ptizêtres sont nécessaires pour y accéder. Une fois libérée, elle se joint à Rayman et ses amis dans leur aventure, et il devient possible de l'incarner.

Dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox One et PlayStation 4, lorsque le joueur sauve Barbara, il gagne le succès/trophée Barbara est libre !/Bienvenue à la princesse barbare !. S'il fait glisser Barbara sur sa hache pendant 30 mètres, il gagne le succès/trophée On se l'hache.

Rayman Adventures

Cette jeune fille est moitié princesse, moitié barbare et moitié aventurière... Ça fait beaucoup de moitiés, mais il faut au moins ça pour la Croisée des Rêves.
—Description de Barbara dans la Galerie des Costumes, Rayman Adventures
Cette petite princesse barbare est une féroce guerrière très puissante. Nul ne manie la hache aussi bien qu'elle !
—Description de Barbara classique dans la Galerie des Costumes, Rayman Adventures

Dans ce jeu, Barbara apparait une nouvelle fois en tant que personnage jouable. Elle est disponible dès le début d'une partie.

Au début du jeu, alors qu'elle dort aux côtés de Rayman, Barbara est réveillée par la chute d'un œuf d'Incrediball. Se rendant compte que les Cauchemars de Polokus ont profité de leur sommeil pour reconquérir la Croisée des Rêves, elle reprend la lutte contre eux avec Rayman et les autres héros de la Croisée.

Depuis les évènements de Rayman Legends, Barbara a changé de tenue. À la place de son casque, elle porte une casquette avec des lunettes et des ailes en bois. Elle porte aussi un haut court bleu-vert, des bracelets beiges et marron, une jupe beige, une ceinture brune où est fixée une boussole, un pantalon brun, des chaussettes bleu-vert et des chaussures brunes avec des lacets. Ses cheveux sont plus courts, et elle les a teints en blond. Enfin, à défaut de sa hache, elle manie une pelle.

La tenue de Barbara dans Rayman Legends apparait dans la Galerie des Costumes. Pour pouvoir l'obtenir, il faut amasser 500 gemmes.

Galerie

Anecdotes

  • Le prénom de Barbara est dérivé du mot "barbare". Ironiquement, le prénom d'Élysia est opposé au sien.
  • Barbara est apparue pour la première fois dans la première bande-annonce de Rayman Legends révélée en avril 2012, soit un mois avant l'annonce officielle du jeu en juin 2012, à l'E3. Une autre bande-annonce diffusée en août 2012, à la Gamescom, lui était entièrement consacrée.
  • Dans une bande-annonce en images de synthèse diffusée en juin 2013, lors de l'E3, on peut voir Barbara sauver Rayman des griffes du Crapaud blindé.
  • Dans L'Histoire de Rayman, on apprend que l'idée de faire apparaitre Barbara et les autres princesses humaines dans Rayman Legends est une demande spécifique de Michel Ancel lui-même, qui voulait proposer des personnages jouables féminins.
  • La nouvelle tenue de Barbara dans Rayman Adventures semble inspirée de celle de Cielle, un personnage qui devait apparaitre dans le Rayman 4 de 2007. C'était une humaine blonde qui portait une casquette à lunettes et était équipée d'une pelle. Un concept art la représentant est visible dans L'Histoire de Rayman.
  • Barbara apparait en tant que trophée dans Super Smash Bros. sur Wii U et Nintendo 3DS, et en tant que personnage jouable dans Brawlhalla. Dans ce dernier, elle se trouve parmi les skins de Brynn. Parmi les armes qui l'accompagnent, il y a la lance d'Aurora.