Pièce de la mort

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Pièces de la mort sont des objets qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman.

Ce sont d'énormes pièces d'or, avec une gravure en forme de crâne sur une face et une en forme de dent sur l'autre face. Elles se trouvent dans des zones bien cachées par le décor ou dangereuses.

Apparitions

Rayman Origins et Rayman Legends

Avec une Pièce de la mort, tu gagnes 25 Lums d'un coup !
—Manuel, Rayman Origins

Dans ce deux jeux, lorsque le joueur trouve une Pièce de la mort, il obtient 25 Lums s'il parvient à s'éloigner suffisamment de l'endroit où il a trouvé la pièce, et ce sans se faire toucher par un obstacle ou un ennemi. Si cela se produit, la pièce retourne à sa position initiale.

Certaines Pièces de la mort sont emprisonnées dans une bulle. Lorsqu'elle éclate, la pièce disparait avec elle. Le joueur obtient les Lums correspondants dès qu'il les attrape.

Dans Rayman Legends, les Pièces de la mort sont plus rares que dans Rayman Origins. Dans Retour aux Origines, certaines pièces ont été remplacées par des cages de Ptizêtre.

Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run

Dans ce deux jeux, les Pièces de la mort fonctionnent comme dans Rayman Origins et Rayman Legends, mais elles valent seulement 20 Lums et sont un peu plus faciles à trouver.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, le joueur obtient 25 Lums dès qu'il attrape une Pièce de la mort. Certaines zones contiennent plusieurs pièces, et on en trouve quelques-unes bien plus grosses que les autres.