Rayman vs Cullcut

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher
Rayman vs Cullcut
CullCut.jpg
Publié par Ubi Soft Entertainment
Développé par Ubi Soft Entertainment

Animation {{{animation}}}
Character design {{{character design}}}
Chef de projet {{{chef de projet}}}
Conception {{{conception}}}
Direction artistique {{{direction artistique}}}
Développement {{{développement}}}
Game design {{{game design}}}
Graphismes {{{graphismes}}}
Infographie {{{infographie}}}
Ingénieur du son {{{ingénieur du son}}}
Level design {{{level design}}}
Musique {{{musique}}}
Production {{{production}}}
Production sonore {{{production sonore}}}
Programmation {{{programmation}}}
Scénario {{{scénario}}}
Sound design {{{sound design}}}

Date de sortie 2001
Genre Typing game
Gameplay Un joueur
Plates-formes Adobe Flash
Évaluation {{{évaluation}}}
Média {{{média}}}

Rayman vs Cullcut est un jeu Flash sorti en 2001, en même temps que Rayman M.

Synopsis

Rayman a été capturé par les pirates ! Il est sur le point d'être dévoré par Cull Cut, la machine-à-fabriquer-des-boites-de-conserve ! Aide Rayman et ses amis à s'échapper, avant qu'ils ne soient transformés en déjeuner !

Gameplay

Rayman est enfermé dans une cage au-dessus de la fosse où se trouve le Cullcut. Trois Robots-Pirates, Barbe-Tranchante, Henchman 800 et Henchman 1000, vont tenter de faire descendre la cage en abaissant des leviers. Pour les en empêcher, le joueur doit recopier les mots qui apparaissent au-dessous des ennemis. S'il fait une erreur en tapant le mot, il doit recommencer depuis le début. Une fois le mot tapé, le Pirate est désintégré et le joueur gagne des points. Quand plusieurs ennemis sont à l'écran, le jeu cible automatiquement celui dont il faut s'occuper en premier.

Si un ennemi atteint un levier, la cage de Rayman se met à descendre. Le joueur doit vite recopier le mot au-dessous de la cage pour éliminer le ou les Pirates qui mettent le héros en danger. Si la cage arrive à la portée du Cullcut, il dévore Rayman et la partie est terminée.

Pour gagner plus de points et faire remonter la cage, il faut s'occuper du quatrième Robot-Pirate : La Femme-Rasoir. Elle vient régulièrement jeter des bébés Globox dans la fosse du Cullcut pour le nourrir. Pour déplacer la cible vers la Femme-Rasoir, il suffit de cliquer sur la touche Entrée.

Les mots tapés pour détruire Barbe-Tranchante, Henchman 800 et Henchman 1000 sont des insultes, familières et comiques : Abruti, Bandit, Canaille, Cloporte, Crapule, Idiot, Nigaud, Ornithorynque, Scélérat, Zouave... Certaines sont très appropriées pour des Robots-Pirates : Automate, Crash Bug, Ferraille, Grille Pain, Lave Linge, Megaoctet, Prototype, Robot Ménager, Sbire en Solde, Tas de Rouille...

Les mots tapés pour sauver les bébés Globox sont des appels à l'aide ou des insultes. Des "z" remplacent des lettres pour imiter le zozotement typique des bébés Globox et les rendre plus difficile à taper : Au Zecours, Bécaze, Conzélateur, Mézante, Monztre, Veux pas Zauter, Zauvez-moi, Zorcière, Zuis Innocent, Zuis Zacrifié...

Les mots tapés pour stopper la descente de la cage peuvent être : Chute Libre, Diantre, Fichtre, Gameover, Panique, Prisonnier, Syntaxe Error, Testament, Trop Tard, Ventrebleu...

Tous les dix ennemis détruits, le jeu passe à un niveau supérieur. Les mots à taper deviennent de plus en plus longs et complexes et les Pirates sont de plus en plus rapides.

Le jeu n'a pas de fin. La partie s'arrête quand Rayman est dévoré par le Cullcut.

Liens externes