Henchman 1000

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Henchman 1000
Henchman 1000
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman M, Rayman Rush, Rayman Arena
Voix Joe Sheridan

Sexe Masculin
Espèce Robot-Pirate
Situation Soldat de Barbe-Tranchante

Proches Barbe-Tranchante (chef)

Statut Actif

Henchman 1000 est un personnage qui apparait dans Rayman M, Rayman Rush et Rayman Arena. Dans la version PC de Rayman M, il est appelé Henchman 1001.

Description

Henchman 1000 est un Robot-Pirate au service de l'amiral Barbe-Tranchante. "Henchman" signifie "sbire" en anglais. C'est un Sbire 1000, une version améliorée des Sbires 800.

D'un point de vue physique, Henchman 1000 n'est pas si différent des Sbires 800. Il a un bassin cubique, un corps trapu cubique, des bras musclés et de longues jambes mécaniques. Il porte une ceinture en bandoulière, comme les Sbires Ninjas, un pantalon marron, des chaussures noires avec une boucle carrée dorée et un chapeau en papier journal sur la tête. La présence d'un tel couvre-chef reste inexpliquée.

La tête d'Henchman 1000, moins volumineuse que celle des Sbires 800, possède deux photorécepteurs bleus, celui de gauche inopérant à cause d'une cicatrice, une ouverture triangulaire qui semble être sa narine, une longue moustache et trois ouvertures superposées. C'est derrière elles que se trouve certainement le vocodeur qui lui permet de s'exprimer.

Au bout de chaque bras, Henchman 1000 a une pièce en forme de parallélépipède rectangle avec un trou, plus volumineuse que celle des autres Sbires. La pièce gauche fait office de canon. La pièce droite sert de support à une main mécanique à quatre doigts, à défaut d'un crochet. Enfin, Henchman 1000 possède un jetpack intégré dans son dos.

On ne dispose de presque aucune information sur l'histoire, la personnalité ou les motivations de Henchman 1000. On peut remarquer qu'il a un accent espagnol, et que son thème musical dans les niveaux de course ressemble à du country, ce qui laisse penser qu'Henchman 1000 aime ce genre de musique.

Apparitions

Version plus perfectionnée du Robot-Pirate, mais pour qui la vie a le même sens : gagner et surclasser les autres.
—Manuel, Rayman M

Dans Rayman M, Rayman Rush et Rayman Arena, Henchman 1000 est un personnage à déverrouiller. Dans Rayman M, on l'obtient en terminant le niveau Sombres Égouts de la Ligue Débutant en mode Popolopoï. Dans Rayman Rush, on l'obtient en terminant le niveau Tour Nébuleuse de la Zone 1 en mode Lums. Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, on l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Débutant, en terminant la Coupe 1 en mode Combat total.

Il se sert de son jetpack pour planer et de son canon pour tirer des projectiles.

Dans Rayman M et Rayman Arena, en mode Course, lorsque Henchman 1000 arrive à monter sur le podium, il se réjouit en exécutant une petite danse. S'il n'est pas sur le podium, il baisse la tête, l'air déçu. Dans Rayman Arena, avant de baisser la tête, il jette son chapeau par terre et le piétine rageusement. En mode Combat, lorsque Henchman 1000 se fait tuer, ses bras, ses jambes et sa tête se replient dans son corps, avant qu'il ne disparaisse. Lorsqu'il remporte la victoire, il se réjouit en se mettant en position de salut militaire et en tirant en l'air. En abaissant son canon, il se tire une balle dans le pied, qui explose. En constatant ce qui s'est passé, Henchman 1000 prend son chapeau, le secoue et en fait tomber un nouveau pied. Dans Rayman Rush, lorsque Henchman 1000 gagne une course, il se réjouit en frappant son ventre.

Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, Henchman 1000 fait partie des adversaires CPU récurrents du mode Combat total, avec Henchman 800.

Dans Rayman M et Rayman Arena, Henchman 1000 possède trois skins en plus de son apparence normale :

  • Une où il est fait de métal jaune et porte des habits violets. Dans Rayman M, on l'obtient en terminant le niveau de l'Île Coco en mode Lum Fight. Dans Rayman Arena, on l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Pro, en terminant la Coupe 6 en mode Combat total.
  • Une où il est fait de métal bleu et porte des habits rouge et jaune. Dans Rayman M, on l'obtient en terminant le niveau Bateau Pirate en mode Lums. Dans Rayman Arena, on l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Pro, en terminant la Coupe 8 en mode Combat total.
  • Une où il est fait de métal marron et porte des habits vert et jaune. Dans Rayman M, on l'obtient en terminant le niveau Finale Électrique en mode Lums. Dans Rayman Arena, on l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Débutant, en terminant la Coupe 3 en mode Combat total.

Anecdotes