Cullcut

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cullcut
Cullcut
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman M, Rayman Rush, Rayman Arena, Rayman vs Cullcut
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Machine Pirate
Situation {{{situation}}}

Proches Robots-Pirates (créateurs)

Localisation Mille Cascades, Forêt Pirate, Encore et Encore
Résistance Invincible
Attaques Morsures, écrasement, dévoration (Rayman vs Cullcut)

Statut {{{statut}}}

Les Cullcuts, parfois orthographié Cull Cuts, sont des ennemis invincibles qui apparaissent dans Rayman M, Rayman Rush, Rayman Arena et Rayman vs Cullcut.

Description

Un Cullcut se résume à une grande mâchoire métallique, qui se déplace en sautillant ou à l'aide de jambes mécaniques. Il s'agit de machines crées par les Robots-Pirates, qui les utilisent pour surveiller une zone particulière ou pour exécuter leurs prisonniers.

Apparitions

Rayman M, Rayman Rush et Rayman Arena

Dans Rayman M, les Cullcuts sont fait d'un métal gris et pourvus de deux yeux blancs. Ils apparaissent dans Mille Cascades et Forêt Pirate.

Dans Rayman Rush, les Cullcuts sont fait d'un métal gris et n'ont pas d'yeux. Ils n'apparaissent que dans Mille Cascades.

Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, les Cullcuts sont fait d'un métal orange et pourvus de deux yeux blancs. Ils apparaissent dans Mille Cascades et Forêt Pirate. Ils s'excitent quand une proie entre dans leur champ de vision.

Dans Rayman M, Rayman Rush et Rayman Arena, les Cullcuts patrouillent dans une zone définie en claquant continuellement leur mâchoire, avec un bruit caractéristique. Ils agissent en tant qu'obstacles : Au moindre contact avec eux, les coureurs sont ralentis pendant quelques secondes. Comme il est impossible de les détruire, il faut se contenter de les éviter.

Rayman vs Cullcut

Dans ce jeu sorti, un Cullcut apparait en tant que principal antagoniste. Il est fait d'un métal gris et pourvu de deux yeux blancs. Il vit dans une fosse, dans laquelle les Robots-Pirates jettent régulièrement des prisonniers pour le nourrir. Tout ce qu'il avale est broyé et transformé en boîte de conserve.

Au début du jeu, Rayman est capturé par les Pirates, qui ont décidé de le livrer au Cullcut. Ils l'ont donc enfermé dans une cage suspendue au-dessus de la fosse du monstre de métal. Celui-ci ne cesse de bondir en claquant sa mâchoire, impatient de croquer le héros.

Pour que Rayman échappe au Cullcut, le joueur doit détruire les Pirates avant qu'ils n'abaissent les leviers qui permettent de faire descendre la cage dans la fosse. Il faut pour cela recopier les mots qui s'affichent sous les ennemis.

Tandis que Barbe-Tranchante, Henchman 800 et Henchman 1000 essayent de faire descendre la cage, la Femme-Rasoir pousse des bébés Globox vers la fosse du Cullcut pour le nourrir. Si elle n'est pas arrêtée à temps, ses victimes sont jetées dans la gueule du Cullcut, qui les dévore.

Lorsque la cage commence à descendre, le Cullcut saute de plus belle. Ses yeux virent au rouge quand elle remonte alors qu'elle était presque à sa portée.

Anecdotes

  • Les Cullcuts ressemblent un peu au célèbre héros des jeux vidéo Pac-Man.

Liens externes