Sentinelle

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sentinelle
Sentinelle
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Machine
Situation {{{situation}}}

Proches Cauchemars de Polokus (créateurs)

Localisation 20 000 Lums sous les mers, Olympus Maximus (Les créatures de la nuit – Envahi)
Résistance Invincible
Attaques Contact, rayon laser

Statut {{{statut}}}

Les sentinelles[1] sont des ennemis qui apparaissent uniquement dans Rayman Legends.

Description

Ce sont des machines rondes capables de voler et de fonctionner dans l'eau. Elles ont été créées par des Cauchemars de Polokus, mais on ignore s'il s'agit des Crapauds ou du Ptizêtre maléfique de 20 000 Lums sous les mers, qui est doué pour la mécanique.

Apparitions

Dans Rayman Legends, les sentinelles apparaissent dans les niveaux de 20 000 Lums sous les mers. On les trouve à l'intérieur de la base sous-marine, volant dans les airs ou barbotant dans un bassin, ainsi que dans ses environs.

Lorsque les Crapauds plongeurs sont chassés de 20 000 Lums sous les mers par Rayman et ses amis, ils tentent de se réinstaller dans d'autres mondes, où ils installent parfois des sentinelles. Des sentinelles parviennent même à rester dans 20 000 Lums sous les mers.

Certaines sentinelles sont statiques, tandis que d'autres sont mobiles. Elles sont équipées d'un canon laser et d'un écran vert où est affiché un viseur. Cet écran diffuse une puissante lumière verte, comparable à celle d'un projecteur, dont elles se servent pour surveiller la zone qui les entoure. Elles peuvent diviser cette lumière en plusieurs faisceaux. Dès qu'un intrus entre dans la lumière, cette dernière et l'écran virent au rouge, et la sentinelle ouvre le feu avec son canon laser quelques secondes plus tard. Le tir est impossible à éviter.

Certaines sentinelles sont installées près de lasers fixes ou mobiles. Elles ouvrent le feu si un intrus a le malheur d'y toucher.

Quelques sentinelles sont défectueuses, et n'arrivent pas à diffuser de la lumière en continue. Elles s'éteignent et se rallument sans arrêt.

Pour se protéger de toute attaque, les sentinelles génèrent de l'électricité autour d'elles (bien qu'une telle protection soit techniquement impossible à utiliser sous l'eau).

Rayman et ses amis ne peuvent pas détruire les sentinelles. Ils doivent se contenter d'éviter la lumière qu'elles diffusent en adaptant leurs déplacements, en se cachant ou en traversant rapidement la zone surveillée. Lorsqu'ils sont accompagnés de Murfy, ce dernier peut les aider à se protéger de la lumière des sentinelles en déplaçant un élément du décor.

Dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3, Xbox One et PlayStation 4 de Rayman Legends, si le joueur parvient à parvient à parcourir le niveau Les Appartements sous-marins sans être détecté par la lumière d'une sentinelle ni toucher un laser, il gagne le succès/trophée Splinter Ray.

Dans la version PlayStation Vita, si le joueur parvient à parvient à parcourir n'importe quel niveau de 20 000 Lums sous les mers sans être repéré par une sentinelle, il gagne le trophée Ombre.

Anecdotes

Notes et références

  1. Le nom est tiré de la liste des succès et trophées de Rayman Legends.
  2. YouTube, Let's Watch Michel Ancel's Rayman Legends Twitch Stream, http://www.youtube.com/watch?v=fU_9rVPSZGQ (vers 2:15:03)