Tily

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Tily
Tily
Alignement Bon

Apparitions Rayman M, Rayman Rush, Rayman Arena
Voix Jodie Forrest

Sexe Féminin
Espèce Fée
Situation Habitante de la Croisée des Rêves

Émissaire de Polokus


Proches Polokus (créateur)

Statut Vivante

Tily est un personnage qui apparait dans Rayman M, Rayman Rush et Rayman Arena.

Description

Tily est une petite fée, visiblement très jeune.

Elle a des tâches orange en forme de point ou de spirale sur sa peau. Ses mains ressemblent à des moufles, comme celle des Ptizêtres, car elle n'a qu'un pouce. Elle a les yeux bleus, des cheveux roses et de petites ailes transparentes couleur lilas dans le dos, dont elle se sert pour planer dans les airs. Tily a la possibilité de réduire la taille de son corps, pour devenir une sorte de papillon.

On ne dispose de presque aucune information sur l'histoire, la personnalité ou les motivations de Tily. Elle apparait comme énergique et espiègle et elle aime beaucoup pouffer de rire. Durant les épreuves de la compétition, elle se montre rapide, agile et très combative. Elle semble avoir un certain intérêt pour la culture asiatique, à en juger par sa maitrise des coups de pieds de karaté et son thème musical dans les niveaux de course.

À l'origine, c'était Ly qui devait apparaître dans Rayman M. Elle a été finalement remplacée par Tily, pour des raisons inconnues. Mais avant la sortie du jeu, Tily avait les cheveux violets, peut-être pour rappeler celle qu'elle a remplacée, et des mains à quatre doigts.

Apparitions

Petite fée des forêts d'apparence frêle qui aime par-dessus tout plaisanter... du moins, jusqu'à ce que la course commence
—Manuel, Rayman M

Dans Rayman M, Rayman Rush et Rayman Arena, Tily est un personnage à déverrouiller. Dans Rayman M, on l'obtient en terminant le niveau Sombres Égouts de la Ligue Débutant en mode Lums. Dans Rayman Rush, on l'obtient en terminant le niveau Canyon Aquatique de la Zone 0 en mode Cible. Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, on l'obtient en mode Course, dans la Ligue Débutant, en terminant la Coupe 1 en mode Contre la montre.

Dans Rayman M et Rayman Arena, en mode Course, lorsque Tily arrive à monter sur le podium, elle se réjouit en sautillant. Si elle n'est pas sur le podium, elle met les mains dans son visage, et semble pleurer. En mode Combat, lorsque Tily se fait tuer, son corps rétrécit, de sorte que ses ailes soient plus grandes qu'elle et elle disparait. Lorsqu'elle remporte la victoire, elle se réjouit comme quand elle gagne une course. Dans Rayman Rush, lorsque Tily gagne une course, elle saute de joie.

Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, Tily fait partie des adversaires CPU récurrents du mode Contre la montre, avec les Ptizêtres. Elle possède également trois skins en plus de son apparence normale :

  • Une skin où elle a des cheveux et des motifs en spiral mauves sur le corps. On l'obtient en mode Course, dans la Ligue Débutant, en terminant la Coupe 3 en mode Contre la montre.
  • Une skin où elle semble recouverte d'un habit et d'un masque bleus. On l'obtient en mode Course, dans la Ligue Pro, en terminant la Coupe 6 en mode Contre la montre.
  • Une skin où elle a des rayures mauves sur le corps, ce qui la fait ressembler à Ly. On l'obtient en mode Course, dans la Ligue Pro, en terminant la Coupe 8 en mode Contre la montre.

Voir aussi