Tonneau électrique

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Tonneau électrique
Tonneau électrique
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman M
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Robot-Pirate
Situation Soldats de Barbe-Tranchante

Proches Barbe-Tranchante (chef)

Localisation Dédale de Tuyaux, Usine de Lave, Encore et Encore
Résistance Invincible
Attaques Champ électrique

Statut {{{statut}}}

Les Tonneaux électriques (dont le vrai nom est inconnu) sont des ennemis invincibles qui apparaissent uniquement dans Rayman M.

Description

Ils apparaissent comme de petits tonneaux métalliques, à l'intérieur desquels est caché un mystérieux personnage. De lui, on ne peut voir que ses deux yeux inquiétants, derrière la fente carrée pratiquée à l'avant du tonneau, et ses bras, qui sortent des côtés de la barrique. Ses bras sont en métal et terminés par une main mécanique.

Les Tonneaux électriques sont capables de générer un champ électrique autour d'eux pour se défendre. Pour le créer, ils lèvent leurs bras au-dessus d'eux, probablement pour concentrer de l'énergie. Lors le champ apparait, ils vibrent jusqu'à ce qu'il s'estompe.

Les Tonneaux électriques ressemblent beaucoup aux Tonneaux à pattes de Rayman 2, et maitrisent l'électricité tout comme eux. De plus, on les rencontre uniquement dans ce qui semble être des usines appartenant aux Robots-Pirates. Aussi, il est fort probable qu'il s'agisse de Pirates cachés dans des tonneaux.

Apparitions

Évitez ces objets à tout prix. Si vous êtes touché pendant la course, vous serez ralenti...
—Manuel, Rayman M

Dans Rayman M, les Tonneaux électriques apparaissent dans deux niveaux : Dédale de Tuyaux et Usine de Lave.

Ils génèrent un champ électrique à intervalles réguliers, qui étourdi quelques secondes les coureurs qui le touchent. Il est impossible de les détruire. Aussi, pour les passer sans danger, il faut attendre qu'ils cessent d'émettre leur champ électrique.

Les Tonneaux électriques n'apparaissent pas dans Rayman Rush et les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena.