Dédale de Tuyaux

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dédale de Tuyaux
Dédale de Tuyaux
Bateau Pirate Usine de Lave
Ligue Ligue Extrême
Ligue Coupe 4 (Ligue Débutant), Coupe 8 (Ligue Pro)

Popolopoï 36 (M) 28 (Rush) Lums 56 (M) 56 (Rush)

Dédale de Tuyaux est un niveau de Course de Rayman M, Rayman Rush et Rayman Arena, où il se nomme Usine à Tuyaux.

Description (Rayman M)

Dans ce jeu, Dédale de Tuyaux est le premier des trois niveaux de Course de la Ligue Extrême. Il est disponible une fois que le niveau Bateau Pirate de la Ligue Expert est terminé en mode Course.

Au début du parcours, les concurrents doivent franchir une étendue de pétrole, à l'aide de plates-formes et d'un pont pivotant qui n'est pas aligné avec elles. Ensuite, ils doivent sauter sur plusieurs plates-formes pour éviter des trous pleins de pétrole. Juste après, ils doivent glisser sur un long chemin parcouru par de l'eau, qui ressemble à un torrent. En s'accrochant à un Lums violet, on peut atteindre un passage en hauteur. Ensuite, les concurrents arrivent dans une nouvelle salle, où ils peuvent passer par deux chemins. Sur le chemin de gauche, on ne trouve que des boosters. Sur le chemin de droite, il y en a aussi, mais il y a en plus des jets de flammes à éviter. Au bout de la salle, les concurrents doivent gravir un mur à l'aide de pentes et de grillages en évitant des tonneaux métalliques roulants, lâchés par une trappe.

Au sommet du mur, les concurrents peuvent se laisser tomber dans une nouvelle salle ou tirer sur un interrupteur. Cela permet d'accéder à un Lums violet et aux hauteurs la salle. Dans la salle, on trouve des boosters, des rayons électriques, du pétrole, une zone glissante et deux tonneaux électriques, ennemis impossibles à détruire et donc à éviter. Dans les hauteurs de la salle, on trouve une plate-forme recouverte de boosters, de pétrole et de zones glissantes, ainsi que de nombreux Lums violets. Au bout de la salle, les concurrents reviennent au début du parcours. Deux interrupteurs encadrent la ligne. L'un permet d'aligner le pont pivotant avec les plates-formes, l'autre de remplacer temporairement le pétrole par de l'eau.

Sur les côtés du parcours, on peut voir des rivières de lave, des fenêtres en forme de hublot, des lampes et des emblèmes Pirates sur les murs.

Le décor de ce niveau laisse à penser qu'il prend place dans une usine appartenant aux Robots-Pirates.

Description (Rayman Rush)

Dans ce jeu, Dédale de Tuyaux est le troisième des quatre niveaux de la Zone 2. Il est disponible quand le niveau Usine de Lave de la Zone 1 est terminé en mode Championnat. La structure du niveau a subi quelques modifications :

  • Les lignes sont brunes et jaunâtres.
  • Le décor sur les côtés est différent.
  • Pour franchir l'étendue de pétrole, les concurrents peuvent passer par des ponts sur la gauche ou des plates-formes élevées à droite.
  • Pour franchir les trous de pétrole, les concurrents peuvent passer par les plates-formes au sol ou celles ajoutées au-dessus.
  • L'eau a disparu des zones glissantes.
  • Des tonneaux explosifs ont été ajoutés sur l'ancien torrent.
  • Après l'ancien torrent, les concurrents doivent remonter une allée en évitant deux canons qui tirent des boulets.
  • Le mur à passer à l'aide de pentes et de grillages a été remplacé par un grand grillage métallique, balayé par des rayons lasers rouges.
  • Dans la dernière grande salle, les tonneaux électriques ont été retirés et des canons ont été ajoutés.
  • Le passage dans les hauteurs de la dernière grande salle est différent. On y trouve de petites plates-formes volantes et une grande qui est glissante.
  • Il n'y a plus interrupteurs près de la ligne de départ.

Description (Rayman Arena)

Dans les versions GameCube et Xbox de ce jeu, en mode Course, Usine à Tuyaux est le premier des trois niveaux de la Coupe 4 de la Ligue Débutant et le premier des trois niveaux de la Coupe 8 de la Ligue Pro. La structure du niveau a subi quelques modifications :

  • Des bébés Globox sont présents sur les côtés du parcours.
  • Les lignes, les boosters, les grillages, les tremplins, les interrupteurs, les Lums violets et les tonneaux ont un aspect différent.
  • Le pont pivotant a été retiré. Un grand pont métallique permet de franchir l'étendue de pétrole.
  • Des tentacules métalliques et des trous de pétrole ont été ajoutées dans le chemin de gauche de la salle après le torrent.
  • Dans la dernière grande salle, les tonneaux électriques ont été retirés. Des tentacules les remplacent.
  • Les rayons électriques ont un aspect différent.
  • Dans les hauteurs de la dernière salle, il y a juste un grand chemin glissant.
  • Il n'y a plus qu'un interrupteur près de la ligne de départ : Celui qui permet de remplacer le pétrole par de l'eau.

Anecdotes

Liens externes