Usine de Lave

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Usine de Lave
Usine de Lave
Dédale de Tuyaux Finale Électrique
Ligue Ligue Extrême
Ligue Coupe 4 (Ligue Débutant), Coupe 8 (Ligue Pro)

Popolopoï 38 (M) 27 (Rush) Lums 54 (M) 54 (Rush)

Usine de Lave est un niveau de Course de Rayman M, Rayman Rush et Rayman Arena, où il se nomme Vapeurs de Soufre. Dans la version PlayStation 2 de Rayman M, ce niveau se nomme Les Chaudrons.

Description (Rayman M)

Dans ce jeu, Usine de Lave est le deuxième des trois niveaux de Course de la Ligue Extrême. Il est disponible une fois que le niveau Bateau Pirate de la Ligue Expert est terminé en mode Course.

Au début du parcours, les concurrents doivent traverser une allée balayée par des rayons électriques, qui les amène devant une étendue de pétrole, au pied d'une gigantesque machine. Un tentacule métallique monte la garde sur une plate-forme. Sur deux autres plates-formes, un tremplin permet de grimper sur la machine. Au sommet se trouve une autre étendue de pétrole. Des plates-formes mouvantes permettent de la franchir. Juste après, il y a une grande salle, dont l'entrée est gardée par un tentacule. Les concurrents peuvent emprunter deux allées. Sur l'allée de gauche, on trouve des boosters et des murets. Au bout, il y a une boite chiffrée cachant un tremplin, qui permet d'accéder à un chemin de ronde en hauteur. Sur l'allée de droite, on trouve des boosters et des rayons électriques. Depuis l'étendue de pétrole, on peut atteindre un Lums violet qui permet d'accéder à des plates-formes glissantes parcourues par de l'eau qui surplombent la salle. Il rejoint le chemin de ronde.

Les concurrents doivent ensuite traverser une ligne droite en évitant les presses volantes qui frappent régulièrement le sol. Depuis le chemin de ronde, on peut sauter sur ces presses et des rouages en bois. Les concurrents arrivent ensuite devant une grille avec un interrupteur. Il est possible de grimper dessus pour atteindre un passage en hauteur, gardé par des tentacules. Ce passage est également accessible depuis les presses. En tirant sur l'interrupteur, la grille se lève, ainsi que d'autres un peu plus loin. Si on parvient à s'accrocher à la grille, on peut atteindre des Lums violets, également accessibles depuis les presses. Quand la grille est levée, il faut traverser une allée gardée par trois tonneaux électriques. Après cette allée, il y a un chemin glissant menant à une dernière salle, pleine de boosters, de tremplins et de murets. Deux tonneaux électriques se trouvent au bout. Ensuite, il y a un chemin glissant qui ramène au début du parcours. Au-dessus de la salle, il y a un chemin de ronde plein de boosters et un autre chemin glissant. Ils permettent d'atteindre des rouages et des plates-formes glissantes qui survolent le début du parcours.

Sur les côtés du parcours, on peut voir des machines, des rivières de lave et de la végétation forestière.

Le décor de ce niveau laisse à penser qu'il prend place dans une usine appartenant aux Robots-Pirates.

En terminant Usine de Lave en mode Course, on déverrouille le mode Popolopoï de ce niveau et des deux autres niveaux de Course de la Ligue Extrême : Dédale de Tuyaux et Finale Électrique.

Description (Rayman Rush)

Dans ce jeu, Usine de Lave est le troisième des quatre niveaux de la Zone 1. Il est disponible quand le niveau Tunnel Électrique de la Zone 0 est terminé en mode Championnat. La structure du niveau a subi quelques modifications :

  • Les lignes sont brunes et jaunâtres.
  • Le décor sur les côtés est différent.
  • Les rayons électriques ont été remplacés par des rayons lasers rouges.
  • Les tentacules ont été remplacés par des ronces géantes.
  • L'étendue de pétrole au sommet de la machine a été retirée. À la place, il y a une allée avec des boosters et des murets.
  • Les deux allées de la deuxième salle sont séparés par une grande structure métallique.
  • Il n'y a plus de boite chiffrée au bout de la deuxième allée. Mais le tremplin est encore là.
  • Les presses volantes ont été remplacées par des blocs volants.
  • Les rouages au-dessus des blocs ont été remplacés par des plates-formes en bois.
  • La grille ne peut plus se lever. On est obligé de grimper dessus puis de passer par-dessus pour se rendre dans l'allée qui se trouve derrière.
  • Les tonneaux électriques ont été retirés. Des ronces géantes les remplacent.
  • L'eau a disparu des zones glissantes.
  • Le passage survolant le début du parcours a été retiré.

En terminant Usine de Lave en mode Championnat, on déverrouille le niveau Dédale de Tuyaux dans la Zone 2.

Description (Rayman Arena)

Dans les versions GameCube et Xbox de ce jeu, en mode Course, Vapeurs de Soufre est le deuxième des trois niveaux de la Coupe 4 de la Ligue Débutant et le deuxième des trois niveaux de la Coupe 8 de la Ligue Pro. La structure du niveau a subi quelques modifications :

Anecdotes

Liens externes