Ursula

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ursula
Ursula
Alignement Bon

Apparitions Rayman Legends, Rayman Adventures
Voix Douglas Rand

Sexe Féminin
Espèce Humaine
Situation Princesse espionne

Héroïne


Proches Polokus (créateur)

Emma (petite sœur)


Statut Vivante

Ursula est un personnage de Rayman Legends et Rayman Adventures.

Description

Ursula est une princesse humaine qui vit dans 20 000 Lums sous les mers.

Elle porte un casque noir avec des antennes et une visière verte, un bustier tubulaire noir, une jupe noire, de longs gants noirs, une ceinture grise et des cuissardes noires à talon aiguille. Sa peau est blanche. Ses cheveux sont blancs et longs.

Elle est armée d'un trident gris, avec un manche extensible. Les antennes de son casque cachent des hélices, qui lui permettent de planer.

Ursula a une petite sœur nommée Emma.

Apparitions

Rayman Legends

Depuis son plus jeune âge, cette princesse a été entrainée à devenir la meilleure espionne du monde. Gadgets et missions secrètes sont tout simplement son lot quotidien.
—Description dans la Galerie des Héros et la Galerie des Costumes, Rayman Legends et Rayman Adventures

Ursula apparait pour la première fois dans ce jeu, en tant que personnage jouable.

Pour pouvoir l'incarner, il faut au préalable la libérer du niveau où elle est retenue prisonnière : Le dojo du ninja. 90 Ptizêtres sont nécessaires pour y accéder.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, Ursula apparait une nouvelle fois en tant que personnage jouable. Pour pouvoir l'incarner, il faut amasser 1500 gemmes ou acheter le Pack Tom Clancy, le Pack Ambitieux Aventurier, le Pack Explorateur de l'Extrême ou le Pack Ursula dans la Boutique.

Du 6 au 14 novembre 2018, lors de l'évènement du Marathon du donjon, il était possible d'obtenir Ursula en atteignant la première place du classement du marathon pour la première fois.

Galerie

Anecdotes

  • 20 000 Lums sous les mers contient de nombreuses références aux films, séries télévisées et jeux vidéo mettant en scène des espions. Le prénom d'Ursula fait référence à Ursula Andress, une actrice qui a joué dans le film James Bond 007 contre Dr. No, aux côtés de Sean Connery. Elle y interprète Honey Ryder, une James Bond girl. Cette inspiration est confirmée par les fichiers de sprites de Rayman Legends. Le prénom d'Emma fait aussi référence au monde de l'espionnage.
  • Ursula peut aussi faire référence à l'antagoniste du même nom dans La Petite Sirène de Disney, de par son nom, le fait qu'elle vit dans un monde aquatique mais aussi la couleur de ses cheveux et de ses habits.
  • Sur la présentation du Pack Tom Clancy dans la Boutique de Rayman Adventures, Ursula a une dent en moins, tout comme Barbara. Il s'agit visiblement d'une erreur, étant donné qu'elle a toutes ses dents dans le reste du jeu.