« Antitoon » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
mAucun résumé des modifications |
||
| Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
| image = [[Image:Antitoon.png|''Antitoon'']] | | image = [[Image:Antitoon.png|''Antitoon'']] | ||
| alignement = Mauvais | | alignement = Mauvais | ||
| apparaît dans = [[Rayman 1]], [[Rayman 2]] (PS) | | apparaît dans = ''[[Rayman 1|Rayman]]'', ''[[Rayman 2]] (PS)'' | ||
| localisation = Partout | | localisation = Partout | ||
| résistance = [[Image:Lifebar1.png|''1 PV'']] | | résistance = [[Image:Lifebar1.png|''1 PV'']] | ||
Version du 11 mars 2009 à 00:08
| Antitoon | ||
|---|---|---|
| ||
| Alignement | Mauvais | |
| Localisation | Partout | |
| Résistance | ||
| Attaques | Contact | |
Les Antitoons sont les ennemis les plus courants de Rayman 1. Ils sont présents dans tous les mondes.
Ce sont de petits corps d'énergie maléfique qui sont apparus après que Mr Dark ait volé le Grand Protoon. Ils sont très semblables aux Electoons, mais plus gros, de couleur bleue foncée et avec des queues de cheval bleues claires. Il existe plusieurs sortes d'Antitoons, chacune avec un comportement différent. Tous sont cependant des ennemis faibles qui sont vaincus en un coup.


Les Antitoons marcheurs sont les plus courants. Ils se déplacent librement sur leur plate-forme, changeant de direction quand ils rencontrent un obstacle. Rayman doit éviter tout contact avec eux. Leur petite taille les rend difficiles à toucher, et Rayman doit souvent se baisser, de façon à ce que le retour de son poing les touche.
Les Antitoons sauteurs sont des ennemis statiques qui sautent et essayent de mordre Rayman quand il passe au-dessus d'eux. Ils sont souvent placés de façon à prendre avantage de leur position.


Les Antitoons fonceurs sont des ennemis statiques qui ressemblent à leurs homologues sauteurs, puisqu'ils sautent quand Rayman est en vue, mais alors, ils s'arrêtent dans l'air et foncent sur notre héros qui doit se baisser rapidement.
Les Antitoons volants se déplacent dans les airs en utilisant l'hélicoptère, comme Rayman. Rayman doit simplement éviter de les toucher. Cependant, le fait qu'ils se déplacent souvent en groupe rend les choses plus difficiles.



Des Antitoons combinant ces différents comportements peuvent être rencontrés dans le jeu, comme des Antitoons marcheurs puis sauteurs, ou des Antitoons marcheurs et volants.
Dans Rayman pour les Juniors, on trouve des Antitoons rouges invincibles et mortels pour sanctionner les mauvaises réponses. Ils peuvent être de tout type, et le moindre contact avec eux coûte une vie à Rayman.
