« Couteau suisse » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Nouvelle présentation
Nouvelle image
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:CCJag4.PNG|frame|class=sprite|Le deuxième type de couteau suisse et un [[tire-bouchon]] dans la version Jaguar du [[Rayman 1|premier ''Rayman'']].]]
[[Image:CandyChateauRaymanDesigner.png|frame|class=sprite|Les deux types de couteaux suisses dans ''[[Rayman Designer]]''.]]
Les '''couteaux suisses''' sont des objets indestructibles qui apparaissent dans quelques [[Rayman (série)|jeux ''Rayman'']].
Les '''couteaux suisses''' sont des objets indestructibles qui apparaissent dans quelques [[Rayman (série)|jeux ''Rayman'']].


==Description==
==Description==
[[Image:CCJag4.PNG|frame|class=sprite|Un couteau suisse et un [[tire-bouchon]] dans la version Jaguar.]]
On ne trouve des couteaux suisses que dans [[le Château des Délices]], dans la version Jaguar du [[Rayman 1|premier jeu ''Rayman'']], ''[[Rayman pour les Juniors]]'', ''[[Rayman Designer]]'', ''[[Rayman Par Ses Fans]]'' et ''[[Rayman 60 Niveaux Inédits]]''.
 
Contrairement à la plupart des objets dans [[le Château des Délices]], ils ne sont pas présents dans le jeu final, sauf dans la version Jaguar du [[Le Défi de Mr Dark|Défi de Mr Dark]]. Ils apparaissent également dans ''[[Rayman pour les Juniors]]'', ''[[Rayman Designer]]'', ''[[Rayman Par Ses Fans]]'' et ''[[Rayman 60 Niveaux Inédits]]''.


[[Rayman]] est blessé au moindre contact avec la lame tranchante d'un couteau suisse. Pour sauter sur ces objets en toute sécurité, il doit d'abord lancer son [[poing]] sur la lame pour qu'elle s'abaisse. Mais elle peut toujours le blesser s'il marche dessus par la suite.
Il en existe de deux types. Le premier est hérissé de lames et d'autres outils, ce qui fait que [[Rayman]] est blessé au moindre contact. Le deuxième type possède une seule lame. Le héros peut s'en servir comme plate-forme après avoir lancé son [[poing]] sur la lame pour qu'elle s'abaisse. Mais elle peut toujours le blesser s'il marche dessus par la suite.


==Voir aussi==
==Voir aussi==
Ligne 12 : Ligne 13 :
*[[Fourchette (Rayman 1)|Fourchette]]
*[[Fourchette (Rayman 1)|Fourchette]]


[[en:Swiss knife]]
[[en:Swiss army knife]]
[[pl:Noże Szwajcarskie]]
[[pl:Noże Szwajcarskie]]


[[Catégorie:Objets]]
[[Catégorie:Objets]]
[[Catégorie:Obstacles]]
[[Catégorie:Obstacles]]

Version du 7 janvier 2017 à 18:45

Le deuxième type de couteau suisse et un tire-bouchon dans la version Jaguar du premier Rayman.
Les deux types de couteaux suisses dans Rayman Designer.

Les couteaux suisses sont des objets indestructibles qui apparaissent dans quelques jeux Rayman.

Description

On ne trouve des couteaux suisses que dans le Château des Délices, dans la version Jaguar du premier jeu Rayman, Rayman pour les Juniors, Rayman Designer, Rayman Par Ses Fans et Rayman 60 Niveaux Inédits.

Il en existe de deux types. Le premier est hérissé de lames et d'autres outils, ce qui fait que Rayman est blessé au moindre contact. Le deuxième type possède une seule lame. Le héros peut s'en servir comme plate-forme après avoir lancé son poing sur la lame pour qu'elle s'abaisse. Mais elle peut toujours le blesser s'il marche dessus par la suite.

Voir aussi