« Oxigrus » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Catégories ajoutées
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Ennemi
{{Ennemi
| Nom = Oxigrus
| Nom = Oxigrus
| image = [[Image:RR-PS2-Minisaurus.jpg|320px]]
| image = [[Image:RR-PS2-Minisaurus.jpg|320px|''Oxigrus'']]
| alignement = Bon, puis mauvais
| alignement = Bon, puis mauvais
| espèce = Oxigrus
| espèce = Oxigrus
| apparaît dans = ''[[Rayman 2]]'' (PlayStation), ''[[Rayman Revolution]]''
| apparaît dans = ''[[Rayman 2: The Great Escape]]'' (PlayStation), ''[[Rayman Revolution]]''
| localisation = [[La Plaine des Oxigrus]]
| localisation = [[La Plaine des Oxigrus]]
| résistance = [[Image:LifebarInf.png|''Invincible'']]  
| résistance = [[Image:LifebarInf.png|''Invincible'']]  
Ligne 10 : Ligne 10 :
}}
}}


'''Les Oxigrus''' (ou '''Denys''') sont des créatures qui apparaissent dans la version PlayStation de ''[[Rayman 2]]'' et ''[[Rayman Revolution]]''.
'''Les Oxigrus''' (ou '''Denys''') sont des créatures qui apparaissent dans la version PlayStation de ''[[Rayman 2: The Great Escape]]'' et ''[[Rayman Revolution]]''.


==Descrption==
==Descrption==
Ligne 36 : Ligne 36 :
Seuls deux bébés Oxigrus et quatre adultes apparaissent dans ''[[Rayman Revolution]]''.
Seuls deux bébés Oxigrus et quatre adultes apparaissent dans ''[[Rayman Revolution]]''.


[[File:RR-PS2-TheMinisaurusPlain.jpg|thumb|left|320px|[[La Plaine des Oxigrus]]]]
[[Image:RR-PS2-TheMinisaurusPlain.jpg|thumb|left|320px|[[La Plaine des Oxigrus]]]]
[[File:Deny-PS1.JPG‎|316px|thumb|left|Un jeune Deny]]
[[Image:Deny-PS1.JPG‎|316px|thumb|left|Un jeune Deny]]


[[en:Minisaurus]]
[[en:Minisaurus]]
[[Category:Créatures de Rayman 2]]
[[Category:Ennemis de Rayman 2]]
[[Category:Espèces]]

Version du 12 juin 2012 à 22:44

Oxigrus
Oxigrus
Alignement Bon, puis mauvais

Apparitions {{{apparitions}}}
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Oxigrus
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Localisation La Plaine des Oxigrus
Résistance Invincible
Attaques Ecrasement

Statut {{{statut}}}

Les Oxigrus (ou Denys) sont des créatures qui apparaissent dans la version PlayStation de Rayman 2: The Great Escape et Rayman Revolution.

Descrption

Les Oxigrus sont des sortes de créatures mi-dinosaures mi-oiseaux, à la peau jaune, avec un bec énorme, deux gros bras, deux grands pieds et deux petites ailes violettes dans le dos. Ils portent parfois une sorte de salopette marron et verte.

La taille des Oxigrus varie en fonction de leur âge. Les petits apparaissent dans Rayman Revolution et la version PlayStation de Rayman 2. Les adultes apparaissent uniquement dans Rayman Revolution.

Dans la version PlayStation de Rayman 2

Dans ce jeu, seuls de petits Oxigrus apparaissent. Ils sont appelés Denys.

Le manuel les décrits comme des créatures hyperactives, qui passent leur temps à sautiller dans tous les sens, tout en criant de joie. Bien qu'ils passent pour des animaux stupides dans ces situations, ils sont capables de se calmer et d'avoir de longues discussions philosophiques, entre eux ou avec les Murfys.

Plusieurs Denys ont été enfermés dans des cages par les Robots-Pirates, comme les Ludivs et les Murfys. Si Rayman les libèrent, ils sautillent sur place en poussant de petits cris, puis disparaissent.

Les Denys apparaissent aussi dans une nouvelle cinématique de la version PlayStation, à la fin du niveau le Vaisseau-Prison.

Dans Rayman Revolution

Lorsque Rayman arrive dans la Plaine des Oxigrus, un Bébé Globox l'avertit que son troupeau d'Oxigrus a été rendu fou par les Pirates. Désormais, ils dévorent les papillons, et s'attaquent à tous ceux qui pénètrent sur leur territoire.

En effet, si les petits Oxigrus sont inoffensifs, les Oxigrus adultes peuvent piétiner Rayman s'il s'approche d'eux, ou le charger s'il leur tire dessus.

Seuls deux bébés Oxigrus et quatre adultes apparaissent dans Rayman Revolution.

La Plaine des Oxigrus
Fichier:Deny-PS1.JPG
Un jeune Deny