Popolopoï

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Popolopoï
Popolopoï bleu de Rayman M
Alignement Neutre

Apparitions Rayman 2, Rayman Premiers Clics, Rayman Revolution, Rayman M
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation Faune de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Statut {{{statut}}}

Les Popolopoïs sont des créatures volantes de Rayman 2 et Rayman M.

Description

Les Popolopoïs font partie de la faune inoffensive de la Croisée des Rêves. Il s'agit de papillons qui ressemblent en partie à leurs homologues terrestres. Ils ont la particularité d'être assez gros, et d'avoir leurs yeux et leur bouche sur leurs ailes.

On ignore si les Popolopoïs ont un lien avec les Tribelles, une autre espèce de papillon vivant dans la Croisée, ou avec les Verdules, une espèce de chenille vivant également dans la Croisée.

Apparitions

Rayman 2

Dans le deuxième opus de la série, les Popolopoïs sont jaunes ou bleus. Ils apparaissent en tant qu'éléments du décor dans plusieurs niveaux, comme la Sylve Fraîche, la Clairière de la Fée, la Promenade de Santé, les Collines aux Menhirs ou encore le Tour de Force.

Rayman Premiers Clics

Dans ce jeu éducatif, des Popolopoïs apparaissent sur l'écran principal et dans quelques activités.

Rayman M

Dans ce mode, vous devez boucler 3 tours avant que le chronomètre n’arrive à 0 (il commence à 20 s). Durant la course, vous pouvez gagner du temps supplémentaire en libérant les Popolopoïs répartis tout au long du niveau (il suffit pour cela de leur tirer dessus). La couleur des Popolopoïs change en fonction du bonus de temps qu’ils accordent. N’existe qu’en mode Un seul joueur.
—Description du mode Popolopoï, Manuel de Rayman M

C'est dans ce jeu que le mot "Popolopoï" est apparu pour la première fois.

Ici, les Popolopoïs jouent un rôle plus important que dans Rayman 2 : Dans un mode de course nommé Popolopoï, le joueur doit parcourir un niveau en tirant sur les Popolopoïs qui y sont répartis pour rajouter du temps au chronomètre. Trois tours de circuit devant être effectués, il est conseillé d'économiser les Popolopoïs, et de ne pas emprunter les mêmes passages à chaque tour pour être sûr de récupérer tous les Popolopoïs. La course n'est remportée que si tous, ou presque tous les Popolopoïs ont été capturé (il peut en rester trois, par exemple).

Deux types de Popolopoï apparaissent : Les bleus et les orange. Ces derniers sont plus rares et donnent plus de temps que les premiers.

Anecdotes

  • Dans L'Histoire de Rayman, on apprend que le nom "Popolopoï" a été créé pendant le développement de Rayman 2. Il vient d'un cri poussé par un fou qui passait près du studio d'Ubi Soft à Montpellier. Cette personne est d'ailleurs citée dans les remerciements spéciaux des crédits de Rayman 2, sous le nom de "Popolopoy".