Vivaneau mécanique
Les vivaneaux mécaniques[1] sont des ennemis de Rayman Origins et Rayman Legends.
| Vivaneau mécanique | ||
|---|---|---|
| Alignement | Mauvais | |
| Apparitions | Rayman Origins, Rayman Legends (Retour aux Origines) | |
| Espèce | Mecha | |
| Proches | Le Magicien (créateur) | |
| Localisation | Cumulo-grincheux | |
| Résistance | ||
| Attaques | Contact, coups de trident | |
Description
Les vivaneaux mécaniques font partie des composants de l'armée de mecha que le Magicien érige en secret dans la cité industrielle des Cumulo-grincheux. Leur apparence est basée sur celle de Cauchemars de Polokus : Les vivaneaux.
Il s'agit de gros poissons faits d'un métal marron, avec un corps et des photorécepteurs ronds, des nageoires pectorales, une nageoire dorsale, une nageoire anale et une nageoire caudale. Ils sont capables de voler et transportent un trident, dont ils se servent pour se battre.
D'aspect inoffensif à première vue, ils ne se révèlent dangereux que si on s'en approche. Ils frappent les héros avec leur trident s'ils les touchent.
Apparitions
Dans Rayman Origins, les vivaneaux mécaniques apparaissent dans les niveaux Ronds de fumée et Révélation.
Dans Ronds de fumée, ils passent leur temps à patrouiller dans une zone envahie de courants d'air.
Dans Révélation, ils forment la garde personnelle du Mecha Oiseau moqueur. Ils chargent les héros à ses côtés à plusieurs reprises.
Notes et références
- ↑ Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends : "steam mecha fish" et "redfish mecha"