Mecha Oiseau moqueur

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mecha Oiseau moqueur
Mecha Oiseau moqueur
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins
Voix {{{voix}}}

Sexe Féminin
Espèce Mecha
Situation {{{situation}}}

Proches Le Magicien (créateur)

Localisation Cumulo-grincheux
Résistance 2 PV
Attaques Contact, ponte d'œufs, coups de boule

Statut Détruite

Le Mecha Oiseau moqueur[1] est un boss de Rayman Origins.

Description

Comme son nom l'indique, le Mecha Oiseau moqueur est une reproduction mécanique de la forme mutée de la reine Oiseau moqueur. Et comme tous les autres mechas, elle a été fabriquée dans la cité industrielle du Magicien cachée dans les Cumulo-grincheux.

Le Mecha Oiseau moqueur est constitué de deux trous faisant office d'yeux (l'un d'eux ressemble au raccord d'un tuyau d'incendie), d'un gros bec crochu, d'un corps rond couvert de piquants à l'avant, de deux petites ailes, de deux serres et d'une hélice installée sur son arrière-train. Elle est coiffée d'une couronne en métal. Elle pousse des cris robotiques graves. Quand elle charge, elle fait un bruit d'avion. Quand elle est sonnée, elle fait un bruit de pendule à coucou.

Apparitions

Dans Rayman Origins, dans le niveau Révélation des Cumulo-grincheux, Rayman et ses amis découvrent que la cité industrielle est la propriété du Magicien, qui leur faisait croire qu'il était encore leur allié. Sa trahison étant découverte, le Magicien actionne une trappe sous les pieds des héros. Ces derniers tombent dans une grande salle, où ils commencent par affronter le Mecha Carnivora dans une sorte de cage. Au terme du combat, le robot et la cage sont détruits. Les héros tombent sur une passerelle et un bloc de métal apparait au plafond, pour les empêcher de retourner dans la cage. Ils sont ensuite confrontés au Mecha Oiseau moqueur.

Le déroulement du combat est quasiment identique à celui contre l'Oiseau moqueur. Le monstre de métal passe aussitôt à l'attaque en bombardant les héros avec des œufs puis en essayant de les mordre. Les héros s'arranger pour botter le bubon qui est sur le ventre de leur adversaire. S'ils n'agissent pas assez vite, le Mecha Oiseau moqueur poursuit ses assauts. Dès que le Mecha Oiseau moqueur est blessé une première fois, un courant d'air ascendant se forme dans la salle. Les héros doivent en profiter pour s'élever dans les airs. En effet, lorsque le Mecha Oiseau moqueur revient, elle utilise son ventre pour faire tomber la passerelle dans le vide. Ensuite, le robot charge deux fois en compagnie de quelques vivaneaux mécaniques. Les héros doivent en éliminer autant qu'ils peuvent pour éviter d'être blessés et obtenir quelques Lums. Lorsque le Mecha Oiseau moqueur revient, elle tente d'écraser les héros contre le bloc de métal au plafond avec son crâne. Le choc la sonne temporairement et fait apparaitre un bubon sur sa tête. Les héros doivent le crever avant que leur ennemie reprenne ses esprits. S'ils n'agissent pas assez vite, le Mecha Oiseau moqueur enchaine plusieurs charges avant de refaire un coup de boule. Après avoir été blessé une deuxième fois, le Mecha Oiseau moqueur explose et une plate-forme volante fait son apparition. Elle permet aux héros de quitter la salle et de revenir auprès du Magicien.

Notes et références

  1. Le nom est tiré du nom anglais du niveau où l'Oiseau moqueur apparait : To Bubblize a Mocking Bird.