Poisson

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Poisson
Un poisson inoffensif de Rayman Legends
Alignement Bon ou mauvais

Apparitions Rayman, Rayman Designer, Rayman Par Ses Fans, Rayman 60 Niveaux Inédits, Rayman pour les Juniors, Les Langues avec Rayman, Rayman 2, Rayman Maternelle, Rayman CP, Rayman Revolution, Rayman (Game Boy Color), Rayman 2 Forever, Rayman Arena (versions GameCube et Xbox), Rayman 3, Rayman 3 (Game Boy Advance), Rayman : La Revanche des Hoodlums, Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance), Rayman contre les Lapins Crétins (Nintendo DS), Rayman Prod' Présente : The Lapins Crétins Show, Rayman Origins, Rayman Legends, Rayman Fiesta Run
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation Faune de la Croisée des Rêves ou Cauchemars de Polokus

Proches Polokus (créateur)

Statut {{{statut}}}

Les poissons sont des créatures aquatiques qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman.

Description

Les poissons font partie de la faune de la Croisée des Rêves. Certains sont inoffensifs tandis que d'autres sont agressifs. Il peut s'agir d'un comportement tout à fait naturel (dans le cas des poissons à grande bouche) ou dû à une mutation (dans le cas des gros piranhas).

Dans Rayman Origins et Rayman Legends, plusieurs Cauchemars de Polokus ont l'apparence de poissons et d'autres animaux marins.

Apparitions

Rayman

Dans le premier opus de la série, les premiers poissons rencontrés par Rayman sont les piranhas de la Forêt des Songes. Ils jaillissent hors de l'eau en claquant leur mâchoire et blessent le héros au moindre contact. Ils sont devenus des éléments récurrents des jeux Rayman.

Dans les Caves de Skops, trois types de poissons particuliers apparaissent dans le niveau Mangez chez Joe. Ils ont la particularité d'avoir une partie du corps exagérément grande. Les poissons à gros nez aident Rayman à avancer en poussant des ballons, les poissons à grande bouche tentent de le mordre et les poissons à grands yeux ne font rien d'autre que nager paisiblement.

Rayman 2

Dans le deuxième opus de la série, les poissons apparaissent plus souvent que dans Rayman. Dans les points d'eau de la Clairière de la Fée et dans la Baie des Baleines, on peut nager aux côtés de poissons inoffensifs jaunes et souriants. Dans la version Dreamcast du jeu et dans Rayman Revolution, de gros poissons inoffensifs avec des yeux énormes ont été ajoutés dans le lac au début de la la Clairière de la Fée et dans la rivière du décor du mini-jeu le Disc (appelé BDisc dans le portage/remake sur PlayStation 2).

Mais le type de poisson que Rayman rencontre le plus dans Rayman 2 est sans aucun doute les piranhas, qui infestent la quasi-totalité des points d'eau. Il s'agit à la base de poissons inoffensifs, qui ont mutés en monstres carnassiers suite au déséquilibre écologique provoqué par l'explosion du Cœur du Monde. Les petits piranhas dévorent Rayman s'il tombe dans une eau nocive, tandis que les gros piranhas passent leur temps à sauter hors de l'eau pour essayer d'attraper une proie.

Rayman 3

Dans le troisième opus de la série, les petits piranhas et les gros piranhas apparaissent dans la Forêt de Claire-Feuille et les Marais Crapoteux, où ils ont un comportement similaire à celui qu'ils ont dans Rayman 2. Les gros piranhas apparaissent également dans la version Game Boy Advance de Rayman 3 et Rayman : La Revanche des Hoodlums.

Dans la Lande aux Esprits Frappés, des poissons inoffensifs semblables à des carpes sont présents dans les ruines englouties de la cité Ptizêtre. Bien qu'ils ne soient pas dangereux, ils n'affichent pas une expression amicale. Et quand le héros passe près d'eux, ils émettent un son bizarre, comme s'ils claquaient leur mâchoire.

Toujours dans la Lande aux Esprits Frappés, quand Rayman affronte Céloche, un submersible Hoodlum en forme de poisson est posté au-dessus du héros, et lui envoie des missiles à tête chercheuse qu'il doit éviter pour qu'ils explosent sur Céloche. Des submersibles identiques apparaissent dans la Mer Hic, où ils attaquent le bateau de Rayman et Globox.

La version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Dans ce jeu, deux poissons hostiles venant du premier Rayman refont leur apparition dans le Monde Forestier, avec un design identique : Les piranhas et les poissons à grande bouche.

Rayman Prod' Présente : The Lapins Crétins Show

Dans ce jeu, on peut voir un poisson rouge dans un bocal dans la maison de Rayman sur Terre. Il ne joue aucun rôle particulier dans l'histoire, et apparait juste lors d'une cinématique humoristique.

Rayman Origins

Dans ce jeu, Rayman et ses amis peuvent nager parmi des bancs de poissons inoffensifs avec des écailles orange, violettes ou vertes. Ils croisent aussi des poisson lumineux, qui peuvent éclairer les profondeurs de l'océan. Mais les héros ont surtout affaire à des poissons hostiles, comme les petits piranhas, les murènes géantes‏‎, les vivaneaux, les poissons-globes, les espadons, les baudroies, les mini murènes et les poissons piquants.

Rayman Legends

Dans les niveaux de la Fiesta de los Muertos, on peut voir des carcasses de poissons entassées. Ce qui suggère que de nombreux animaux marins ont été tués et dévorés par les Cauchemars de Polokus au cours du siècle qui a précédé le réveil de Rayman et ses amis.

Des poissons inoffensifs verts apparaissent dans les niveaux du royaume des Crapauds, en tant qu'éléments du décor. Dans les versions Wii U, PlayStation Vita et Nintendo Switch, Murfy peut les tuer pour obtenir quelques Lums.

Les poissons colorés inoffensifs de Rayman Origins apparaissent dans les niveaux de 20 000 Lums sous les mers.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, les poissons colorés inoffensifs de Rayman Origins apparaissent dans les niveaux de l'Océan des songes et des mystères de l'Est.

Anecdotes

  • Des poissons inoffensifs colorés de Rayman Legends font un caméo dans le décor de la chanson Love Is All du jeu Ubisoft Just Dance 2015.