Henchman 800
Henchman 800 est un personnage qui apparait uniquement dans Rayman M, Rayman Rush et Rayman Arena. Dans la version PC de Rayman M, il est appelé Henchman 801, et dans la version GameCube de Rayman Arena, il est appelé Henchman, pour des raisons inconnues.
| Henchman 800 | ||
|---|---|---|
| Alignement | Mauvais | |
| Sexe | Masculin | |
| Espèce | Robot-Pirate | |
| Statut | Soldat de Barbe-Tranchante | |
L'existence d'un Robot-Pirate est extrêmement simple. Il suffit d'être le meilleur, de massacrer les autres (en les réduisant en bouillie si nécessaire), et surtout, ne jamais montrer la moindre pitié.
Description
Henchman 800 est un Robot-Pirate au service de l'amiral Barbe-Tranchante. C'est un Sbire Rouge de base, comme l'indiquent ses vêtements. Mais contrairement à ses semblables, il possède un jetpack intégré dans son dos et est bien plus agile.
"Henchman" signifie "sbire" en anglais. "800" semble être le numéro de série de ce Robot-Pirate.
Dans les jeux où apparait Henchman 800 apparait également Henchman 1000, une version perfectionnée du Sbire de base.
On sait peu de chose sur la personnalité de Henchman 800. Il est aussi agile et impitoyable qu'Henchman 1000 lors des épreuves de la compétition. On peut remarquer que son thème musical ressemble à du rock, ce qui laisse penser qu'Henchman 800 aime ce genre de musique (The Crypts ~ Henchman 800 (Rayman M)).
Dans Rayman M, Rayman Rush et Rayman Arena
Dans ces jeux hors-série, Henchman 800 apparaît en tant que personnage jouable. Il est disponible dès le début d'une partie.
Il se sert de son jetpack pour planer et de son canon pour tirer, tout comme Henchman 1000.
Dans Rayman M et Rayman Arena, en mode Course, lorsque Henchman 800 arrive à monter sur le podium, il se réjouit en frappant son ventre. Il finit par arranger son corps avec son crochet, mais le remet vite en place. S'il n'est pas sur le podium, il baisse la tête, l'air déçu. Dans Rayman Arena, avant de baisser la tête, il se la frappe, furieux. En mode Combat, lorsque Henchman 800 se fait tuer, ses bras, ses jambes et sa tête se replient dans son corps, avant qu'il ne disparaisse. Lorsqu'il remporte la victoire, il se réjouit comme quand il gagne une course. Dans Rayman Rush, lorsque Henchman 800 gagne une course, il se réjouit en frappant son ventre.
Dans Rayman Arena, Henchman 800 fait partie des adversaires CPU récurrents du mode Combat total, avec Henchman 1000.
Dans Rayman M, Henchman 800, en plus de son apparence normale, possède trois skins. Dans Rayman Arena sur GameCube et Xbox, il en a quatre.
- Une où il est fait de métal gris et vert, avec un viseur à la place du cache-œil. Dans Rayman M, on l'obtient en terminant le niveau Palm Beach en mode Lum Fight. Dans Rayman Arena, on l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Débutant, en terminant la Coupe 2 en mode Combat total.
- Une où il est fait de tissu marron et jaune et a ses deux photorécepteurs. Dans Rayman M, on l'obtient en terminant le niveau Finale Électrique en mode Popolopoï. Dans Rayman Arena, on l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Pro, en terminant la Coupe 5 en mode Combat total.
- Une où il est fait de bois marron et bleu. Dans Rayman M, on l'obtient en terminant le niveau Finale Électrique en mode Lums.
- Une exclusive à Rayman Arena où il est en argent, avec plein de trous dans ses bras et sa barbe de métal. On l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Débutant, en terminant la Coupe 4 en mode Combat total.
- Une exclusive à Rayman Arena où il est en bronze, et possède un seul photorécepteur. On l'obtient en mode Combat, dans la Ligue Pro, en terminant la Coupe 7 en mode Combat total.
Anecdotes
- Les noms d'Henchman 800 et Henchman 1000 sont une référence au T-800 et au T-1000 des films Terminator.
Notes et références
- ↑ Manuel de Rayman M, http://raymanpc.com/wiki/en/File:RM_Manual_FR.pdf
