Espadon
Les espadons[1] sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman Origins et Rayman Legends.
| Espadon | ||
|---|---|---|
| Alignement | Mauvais | |
| Espèce | Poisson | |
| Localisation | Océan des songes, Abysse pétoche, 20 000 Lums sous les mers | |
| Résistance | ||
| Attaques | Contact (avec le rostre), charge | |
Description
Les espadons font partie des animaux marins agressifs qui peuplent la Croisée des Rêves.
Ils ont la peau grise, des dents acérées, des nageoires pectorales, une nageoire dorsale, une nageoire anale, une nageoire caudale, et un long rostre pointu. Ils ressemblent beaucoup à leurs homologues terrestres.
Dans Rayman Origins et Rayman Legends
Dans ces deux jeux, les espadons apparaissent dans les niveaux de l'Océan des songes ainsi que le niveau Glou Glou de 20 000 Lums sous les mers.
Ils foncent sur toute personne entrant dans leur champ de vision pour l'embrocher avec leur rostre. Parfois, ils se cachent dans des grottes sous-marines pour mieux surprendre leurs proies. Qu'ils réussissent ou ratent leur attaque, ils finissent toujours par planter leur rostre sur une paroi, et n'arrivent pas à se dégager. Il est alors facile de les éliminer.
Dans la Terre gourmande et les Lacs exquis, on peut voir des espadons sur les étiquettes de boîtes de conserves géantes.
Dans Rayman Fiesta Run
Dans ce jeu hors-série, on peut voir des espadons sur les étiquettes de boîtes de conserves géantes dans les niveaux "Glace piquante", "Une drôle de piscine", "Mauvaise haleine" et "Hum il est bon Rayman !"
Anecdotes
- Les fourchettes, les couteaux et les cuillères, d'autres ennemis de Rayman Origins et Rayman Legends, ont le même comportement que les espadons.
- Les espadons rappellent les pieux du premier Rayman par leur couleur et leur manière d'attaquer.
Notes et références
- ↑ Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends.