Couteau

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Couteau
Couteau à lame fine (Retour aux Origines)
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends, Rayman Fiesta Run
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation Terre gourmande, Lacs exquis, Fiesta de los Muertos
Résistance Invincible
Attaques Contact (avec la lame), charge (couteaux à lame fine et épaisse)

Statut {{{statut}}}

Les couteaux sont des ustensiles qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Description

Les couteaux font partie des ustensiles géants, vivants, indestructibles et agressifs qui peuplent les mondes alimentaires de la Croisée des Rêves, comme la Terre gourmande et la Fiesta de los Muertos.

Il existe trois types de couteaux :

  • ceux avec une lame fine et deux yeux blancs
  • ceux avec une lame épaisse et pas d'yeux
  • ceux avec une lame dentelée et pas d'yeux

Tous les types de couteaux ont un manche jaune.

Apparitions

Rayman Origins

Dans ce jeu, des couteaux à lame fine et épaisse apparaissent dans les niveaux Murène en boîte, Soupe de dragon et Tu t'enflammes. Ils se cachent dans les trous des murs, mais leur position est révélée par le laser rouge qu'ils génèrent devant eux. Dès que Rayman et ses amis touchent un laser, un couteau leur fonce dessus pour les embrocher avec sa lame. Qu'il réussisse ou rate son attaque, il finit toujours par se planter dans un mur, et n'arrive pas à se dégager. Les héros ne pouvant pas détruire les couteaux, ils doivent passer les lasers le plus rapidement possible pour éviter d'être blessés.

Quelques couteaux à lame épaisse ont une lanière accrochée à leur manche. Une fois qu'ils sont plantés dans un mur, les héros peuvent se suspendre à leur lanière et s'y balancer, comme ils le feraient avec une liane.

Rayman Legends

Dans ce jeu, des couteaux à lame dentelée apparaissent uniquement dans le niveau Pourri gâté de la Fiesta de los Muertos.

On en voit se déplacer dans les airs dans l'arrière-plan du niveau. Ceux que Rayman et ses amis peuvent approcher sont plantés dans des aliments géants. Ils sont immobiles la plupart du temps, mais certains enfoncés dans des pastèques effectuent un mouvement de va-et-vient. Tout contact avec le côté dentelé de la lame est dangereux. Mais l'autre côté est protégé par une partie du manche, permettant aux héros de marcher dessus ou de s'y appuyer.

Lorsque les Mariachis sont chassés de la Fiesta de los Muertos par les héros, ils tentent de se réinstaller dans d'autres mondes, où ils disposent parfois des aliments géants accompagnés de couteaux. C'est notamment le cas dans Il était une fois - envahi.

Rayman Fiesta Run

Dans ce jeu, des couteaux à lame épaisse apparaissent dans les niveaux Alain Ferno, chef cuistot, Soupe au dragon, Au comptoir ou en salle, Ustensile instable, À couteaux tirés, Attention au laser !, Ça part en lave !, Cuisine en ébullition, Je passe, tu trépasses, Mal à la tête, J'ai un petit malaise..., Bouilli ou grillé ?, Quand papa cuisine !, Toaster nouvelle génération et Un four géant. Ils ont le même comportement que dans Rayman Origins.

Anecdotes

Voir aussi