Arènes de Claire-Feuille

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les arènes de Claire-Feuille sont un lieu qui apparait dans Rayman 3.

Description

Rayman est confronté au Master Kaag dans les arènes de Claire-Feuille.

Les arènes de Claire-Feuille se trouvent dans la quatrième section de la Forêt de Claire-Feuille. Comme elles ont été creusées dans le sol, on ne peut y accéder qu'en passant par une grotte. Juste derrière les arènes, on trouve le cabinet du guérisseur Ptizêtre Otto Psi. Les spectacles organisés dans les arènes semblent couverts par un programme télévisé ou radiophonique, puisqu'un commentateur sportif travaille en ces lieux.

Lors des évènements de Rayman 3, les arènes de Claire-Feuille ont été investies par les Hoodlums. Ils en ont fait la base d'entrainement du Master Kaag, une machine de guerre bipède de leur création.

Lorsque Rayman et Globox se rendent dans la Forêt de Claire-Feuille pour consulter Otto Psi, ils sont obligés de passer par les arènes. Les Hoodlums y effectuent encore des travaux, comme en témoigne la présence de pelles, de brouettes, de bâches et d'échafaudages. Rayman et Globox tombent vite face au Master Kaag, qui est contrôlé par un petit Hoodlum. Les portes de sortie des arènes étant fermées, Rayman ne peut pas échapper au combat. Globox reste à l'abri dans la grotte.

Une fois le pilote du Master Kaag éliminé, Rayman en prend le contrôle. Les arènes de Claire-Feuille sont alors envahies par un peloton de Fantasnips Troufions, venu pour stopper le héros. Le commentateur des spectacles des arènes, installé dans un endroit en hauteur, commente l'affrontement. Ce dernier se termine par l'élimination de tous les Hoodlums, écrasés par le Master Kaag. Lorsque Rayman descend de la machine, il est rejoint par Globox. Les Hoodlums ayant ouvert les portes de sortie des arènes lorsqu'ils sont arrivés, Rayman et Globox les empruntent pour quitter les lieux et rejoindre le cabinet d'Otto Psi.

Voir aussi