Fantasnip Troufion

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fantasnip Troufion
Fantasnip Troufion
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 3
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Hoodlum (Fantasnip)
Situation Soldats d'André

Proches André (chef)

Localisation La Forêt de Claire-Feuille, La Lande aux Esprits Frappés, Le Quartier Général Hoodlums, La Tour du Leptys
Résistance 3 PV
Attaques Flèches d'énergie, coups de crosse, boulets d'énergie (parfois)

Statut {{{statut}}}

Les Fantasnips Troufions sont des ennemis de Rayman 3 et Rayman : La Revanche des Hoodlums.

Description

Les Fantasnips Troufions sont des Hoodlums constitués d'une cagoule bleu clair et azur clair, d'un corps et de moufles rouges. Ils portent un habit bleu clair et azur clair, un béret militaire rouge et un gilet pare-balles rouge et jaune, sur lequel a été peinte une cible rouge pour des raisons inconnues.

Apparitions

Rayman 3

Ce soldat ne veut surtout pas sacrifier son look aux exigences militaires (quelle horreur ces uniformes militaires fabriqués à la chaîne sans aucun goût !). Il ose la couleur, le style, la mode dernier cri et porte des ensembles furieusement tendances ! Il ne sortira jamais sans son accessoire préféré : non, pas une arme, mais la très recherchée casquette en cuir de flabard qu'il porte si bien.
—Communiqué de presse[1]Rayman 3
Hoodlum de terrain, le troufion passe son temps à marcher. Ce pro de la dissimulation s’habille en tenue violacée pour camoufler ses varices.
—Mode Freeze, Rayman 3

Dans le troisième opus de la série, les Fantasnips Troufions apparaissent à partir de la Forêt de Claire-Feuille. Par la suite, on les retrouve dans la Lande aux Esprits Frappés, le Quartier Général des Hoodlums et la Tour du Leptys.

Leur fusil est décoré d'un arc, de façon à ressembler à une arbalète. Il envoie trois flèches d'énergie à chaque tir, qui fendent l'air rapidement. Bien qu'ils soient moins gradés que les Fantasnips Caporaux, ils ont une arme plus puissante que la leur.

Trois coups sont nécessaires pour les tuer.

Dans la Forêt de Claire-Feuille, tout un peloton de Troufions envahi les arènes locales pour tuer Rayman. Étrangement, ils sont tous armés d'un fusil qui tire des boulets d'énergie. Le héros les massacre les uns après les autres à l'aide du Master Kaag qu'il contrôle.

Dans le Quartier Général Hoodlums, l'Horrible Machine peut déployer des duos de Fantasnips Troufions pour se défendre des attaques de Rayman.

Les Fantasnips Troufions n'apparaissent pas dans les mini-jeux de Rayman 3.

Fantasnip Troufion
Fantasnip Troufion
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman : La Revanche des Hoodlums
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Hoodlum
Situation Soldats d'André

Proches André (chef)

Localisation Enigme Vertigineuse, Donjon Ténébreux, Marécage Ténébreux, Fleuves Ténébreux, Lande Hoodlums, Lande aux Esprits Frappés, Mer Sulfureuse, Menhirs du Pouvoir, Cachette Nuageuse, Cascade Brûlante, L'Enfer du Combat
Résistance 3 PV
Attaques Balles de plomb

Statut {{{statut}}}

Rayman : La Revanche des Hoodlums

Les Fantasnip Troufions réapparaissent dans ce jeu qui fait suite aux évènements de Rayman 3.

Il faut toujours trois coups pour les éliminer, mais leur fusil ne tire plus de flèches d'énergie, mais des balles de plomb. Ils en envoient une à la fois. Quand ils ne combattent pas, ils patrouillent dans une zone définie, en s'arrêtant régulièrement pour scruter les alentours, à la recherche d'une cible.

Contrairement à Rayman 3, ce sont des ennemis moins redoutables que les Fantasnips Caporaux : Leur arme est moins puissante et ils n'attaquent pas systématiquement Rayman quand ce dernier entre dans leur champ de vision.

Ils apparaissent vers le début du jeu, à partir du Donjon Ténébreux. Ils sont les seuls ennemis des niveaux où le joueur ne peut contrôler que Globox.

Un Fantasnip Troufion tirant une balle de plomb sur Rayman.


Galerie

Voir aussi

Notes et références

  1. playfrance.com, Quelques nouveaux ennemis dans Rayman 3, http://www.playfrance.com/news-quelques-nouveaux-ennemis-dans-rayman-3.html