Arènes du Destin

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les arènes du Destin sont un lieu qui apparait dans Rayman 3.

Description

Les arènes du Destin se trouvent dans la cinquième section du Désert des Knaarens. Elles sont entourées de gradins pouvant accueillir des centaines de spectateurs. Elles sont également en face du trône du roi des Knaarens. Les fondations sont cernées par de la lave. Des combats sont fréquemment organisés dans les arènes pour distraire le roi et le peuple. Ils peuvent opposer deux Knaarens ou un Knaaren et un prisonnier infortuné. Quand un Knaaren remporte une victoire, il devient le champion de son roi.

Lors des évènements de Rayman 3, le roi des Knaarens est le jeune Gumsi. Son champion est Reflux, un Knaaren géant. Il a obtenu son premier titre lors de la saison des deux pleines lunes. Depuis, il a enchaîné vingt-huit victoires par KO. Très vite, plus aucun Knaaren ne voulait se mesurer à lui. Désormais, Reflux ne trouve d'adversaires que dans les rares prisonniers capturés par ses semblables ou par ses soins à la surface du désert ou dans les souterrains. Lorsque Rayman et Globox arrivent dans les souterrains des Knaarens, ces derniers les prennent aussitôt en chasse, n'appréciant pas les intrus. Globox est vite attrapé, tandis que Rayman sème ses poursuivants à plusieurs reprises. Cela intéresse beaucoup Reflux, qui pense que le héros serait un adversaire parfait pour son prochain combat. Aussi, quand Rayman est capturé par les Knaarens, Reflux vient lui annoncer qu'il va l'affronter dans les arènes du Destin.

Le combat entre Reflux et Rayman a lieu en présence de Gumsi, de Globox, emprisonné près du trône royal, et de nombreux Knaarens, installés dans les gradins. Reflux n'ayant jamais été vaincu, Gumsi est assuré de la victoire de son champion. Et pour compliquer l'affrontement, le roi réduit la taille des arènes, pour qu'elles soient cernées de lave. Durant le combat, Rayman doit échapper tant bien que mal aux attaques de Reflux, qui le pourchasse en tourbillonnant ou envoie des champs d'énergie qui recouvrent la totalité des arènes. À deux reprises, le Knaaren invoque une pluie de météorites qui s'abat sur les arènes et forme plusieurs cratères enflammés. Ces derniers restreignent encore plus les mouvements de Rayman lorsqu'il tente d'éviter les attaques de Reflux. Des boîtes de Pulvéropoing présentes sur le filet entourant les fondations des arènes permettent à Rayman d'infliger des dégâts plus importants. Le héros doit cependant éviter d'y rester accrocher trop longtemps, car Reflux peut y faire apparaître des boules de feu.

À la surprise générale, le combat se termine par la victoire de Rayman. Cette défaite humilie Reflux devant son peuple et son roi. Plus tard, le Knaaren s'allie au Lums noir André, qui lui propose un plan pour l'aider à se venger de Rayman.

Voir aussi