Master Kaag

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Master Kaag
Master Kaag
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 3
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Machine de guerre Hoodlum
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Localisation La Forêt de Claire-Feuille
Résistance 18 PV[1]
Attaques Écrasement

Statut Laissé à l'abandon

Le Master Kaag, parfois orthographié Master Cagg, est un boss de Rayman 3.

Description

Le Master Kaag est une machine de guerre Hoodlum rudimentaire mais terriblement efficace, capable de tout écraser sur son passage. Elle est constituée de deux grosses jambes métalliques surmontées d'un anneau de levage et d'un soufflet. Les deux soufflets sont reliés entre eux par une barre transversale. Les deux anneaux sont reliés à la barre transversale par deux cordes.

Seule une personne ayant beaucoup de force dans les bras peut espérer se servir du Master Kaag. Il doit saisir l'extrémité de chaque corde, et les tenir fermement pour rester suspendu au-dessus du sol. À chaque fois que le pilote tire sur une corde, la jambe auquel elle est attachée se soulève, grâce à la force du bras, à l'anneau de levage et au soufflet qui s'active.

Malgré leur taille et leur poids, les jambes peuvent se mouvoir très rapidement. Il est possible de les faire avancer l'une après l'autre ou de leur faire exécuter un petit saut, en tirant sur les deux cordes en même temps.

Apparitions

Machine de guerre rudimentaire, le masterkaag permet à de petits hoodlums de piétiner tout ce qui passe. Les possesseurs de Masterkaag deviennent rapidement très soigneux envers leur machine, notamment pour les massues qui font office de pieds. Ils n'hésitent pas à les brosser ou à les cirer. Ne soyez pas surpris de voir des masterkaags au milieu des étangs, ils prennent leur bain de pieds !
—Site officiel, Rayman 3
Bébé hoodlums surdoué qui transforme ses jouets en armes de combat. Ici, on peut admirer ce qu'il a fait de son portique à balançoire. Nous profitons de ce moment pour vous demander d'éviter les alentours des bacs à sable. Les services de déminage sont toujours à la recherche de cinq tétines explosives et de trois biberons-molotov.
—Mode Freeze, Rayman 3
Cette véritable machine de guerre écrase tout sur son passage. C'est son job et elle le fait bien ! Pour découvrir ses énormes capacités, allez faire un petit tour dans la Forêt de Claire-Feuille, c'est sa base d'entrainement !
Le premier design du pilote du Master Kaag.

Dans le troisième opus de la série, lorsque les Hoodlums ont envahi la Croisée des Rêves, ils se sont notamment installés dans les arènes de Claire-Feuille, qui sont devenues la base d'entrainement du Master Kaag. Lorsque Rayman et Globox traversent la Forêt de Claire-Feuille pour rejoindre le cabinet du guérisseur Otto Psi, ils doivent passer par les arènes. Ils tombent vite face au Master Kaag, contrôlé par un petit Hoodlum prêt à en découdre. Le héros se voit obligé de l'affronter. Globox, effrayé, reste caché dans une grotte. André, piégé dans le ventre de Globox, jubile, persuadé que Rayman n'a aucune chance de vaincre son adversaire.

Dès que Rayman fait quelques pas vers le Master Kaag, ce dernier se met en marche. Assuré de sa suprématie, le pilote ricane et encourage le héros à le laisser l'approcher, pour qu'il puisse l'écraser plus rapidement. Quatre interrupteurs sont encastrés dans le sol. Ils s'illuminent les uns après les autres. Tout en évitant de se faire écraser par le Master Kaag, Rayman doit marcher sur eux le plus vite possible. Si l'un d'eux s'éteint, il faut tout recommencer. Lorsque trois interrupteurs sont activés, une boite de Roquetpunch à usage unique apparait au centre de la zone de combat. Dès qu'il la voit, le Master Kaag se précipite vers elle pour l'écraser. Pour éviter cela, le héros doit éloigner son adversaire le plus loin possible du centre des arènes avant d'activer le troisième interrupteur.

Une fois Rayman en possession du Roquetpunch, il peut envoyer un missile sur le pilote du Master Kaag, qui se déplace un peu partout pour l'éviter. Sa machine peut résister à l'impact, mais pas lui. Une fois touché, il pousse un grognement, avant de reprendre le combat avec plus de hargne. Il faut lui envoyer trois missiles pour le vaincre.

Lorsque le troisième missile explose sur le pilote du Master Kaag, ce dernier est éjecté de sa machine et son costume est détruit. Il semblerait que son Lums noir n'ait pas survécu au choc, puisqu'on ne le voit pas s'échapper. Après le combat, les arènes sont envahies par des Fantasnips Troufions, venus pour éliminer Rayman. Ce dernier décide de prendre le contrôle du Master Kaag pour combattre ses agresseurs. Grâce à sa force, il parvient à le maitriser rapidement, et écrase les Hoodlums les uns après les autres. À la fin du massacre, Rayman descend du Master Kaag et quitte les arènes avec Globox. On ignore ce qu'est devenue la machine après cela.

Le pilote du Master Kaag fait partie des Hoodlums qui n'ont pas de description dans le mode Freeze, avec les Minignons et les Flapoteurs. En réalité, il existe une description du pilote du Master Kaag pour le mode Freeze, mais elle n'est visible que dans le script de Rayman 3.

Anecdotes

Notes et références

  1. Il faut exactement trois missiles de Roquetpunch pour tuer le pilote du Master Kaag.