Minotaure

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Minotaure
Minotaure
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends, Rayman Adventures
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus (Minotaure)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Olympus Maximus, Ptizêtres en détresse (niveaux envahis), le royaume des Crapauds (niveaux envahis), Fiesta de los Muertos (niveaux envahis), 20 000 Lums sous les mers (niveaux envahis), la teuf des Morts-Vivants
Résistance 1 PV
Attaques Contact, morsures, coups de sabot, charge

Statut {{{statut}}}

Les Minotaures sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman Legends et Rayman Adventures.

Description

Les Minotaures sont des Cauchemars de Polokus.

Ce sont de petits monstres à peau violette avec deux grosses cornes de taureau, deux petits yeux sans iris ni pupille, une bouche pleine de dents, deux petits bras et des sabots. Ils portent un pantalon et une ceinture avec une boucle en forme de H stylisé, symbole de l'Hadès. Il existe aussi des Minotaures rouges et des Minotaures géants.

De nombreux ennemis de Rayman Legends sont inspirés des monstres des mythes, des contes et des légendes. Comme leurs semblables, les Minotaures font référence au célèbre monstre mi-homme et mi-taureau du même nom dans la mythologie grecque. De plus, l'Olympus Maximus‏‎ contient de nombreuses références à l'Antiquité.

Apparitions

Rayman Legends

Dans ce jeu, les Minotaures font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Ils ont créé le monde de l'Olympus Maximus, dont ils ont le contrôle absolu. Lorsque les héros se réveillent, ils se rendent dans l'Olympus Maximus et en chassent les Minotaures. Ces derniers essayent de se réinstaller dans d'autres mondes, mais les héros les en empêchent à chacune de leur tentative.

La plupart des Minotaures restent immobiles à un même endroit, au sol ou sur un bouclier volant. Certains semblent adorer faire le ménage, puisqu'ils passent leur temps à nettoyer le sol ou leur bouclier avec une brosse ou un balai. D'autres s'occupent en patrouillant. Si les héros les approchent par devant ou par derrière sans attaquer, ils leur donnent un coup de sabot. Quand ils aperçoivent les héros, ils sautent de surprise puis attendent qu'ils s'approchent en serrant les dents, en grognant et en grattant le sol. Lorsque leurs ennemis sont assez proches, ils les mordent avec leur gueule, qui est bien plus grande qu'elle n'y parait.

Certains Minotaures forment des pyramides humaines sur le sol ou un bouclier volant. Le Minotaure qui se trouve au sommet peut essayer de garder son équilibre ou nettoyer quelque chose avec un plumeau, comme une paroi ou une cage. Si les héros s'approchent d'une pyramide par devant ou par derrière sans attaquer, le Minotaure le plus proche leur donne un coup de sabot. Pour détruire entièrement une pyramide, les héros peuvent exécuter une attaque dévastatrice sur le Minotaure le plus haut ou attaquer n'importe quel Minotaure de la pyramide (sauf celui du haut) tout en courant ou en sautant.

Les grognements des Minotaures et les cris qu'ils poussent quand ils chargent ou meurent ressemblent à ceux des cochons.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, les Minotaures ont profité d'une longue sieste de Rayman et ses amis pour reprendre le contrôle de l'Olympus Maximus.

Ils ont le même comportement que dans Rayman Legends. Le héros rencontre cependant quelques Minotaures qui attaquent en chargeant.

Anecdotes

Voir aussi