Levée de boucliers

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Levée de boucliers
Levée de boucliers
CrâneCrâne
Glou Glou Les créatures de la nuit
Monde Olympus Maximus

RL-Teensy.png 10

RL-BronzeCup.png
150 Lums
RL-SilverCup.png
300 Lums
RL-Clover.png
450 Lums
RL-GoldCup.png
600 Lums

Levée de boucliers est le premier niveau de l'Olympus Maximus, le cinquième monde de Rayman Legends. Ce niveau a lieu sur le Mont Olympe, qui s'est fait envahir par des Minotaures.

Le niveau commence dans une forêt aux contreforts du montagne, où les héros rencontrent des Minotaures pour la première fois, et s'aperçoivent de constellations dans le ciel, et d'arbres qui peuvent se déraciner et courir. Après un peu d'exploration, ils rencontrent Murfy, qui les aide en déplaçant des boucliers volants, d'où vient le nom de ce niveau. Ces boucliers servent parfois de plates-formes, pour accéder à des zones secrètes et pour surmonter les vides entre les plates-formes flottantes et les colonnes du montagne. Aussi, les boucliers volants peuvent servir à bloquer des boules de feu, que lancent les Minotaures depuis des canons à l'arrière-plan. Ainsi que les Minotaures violets normaux, les héros rencontrent parfois quelques Minotaures rouges qui peuvent cracher du feu. Quelques Minotaures flottent sur de petits boucliers volants, qui disparaissent quand ils sont embullés.

Plus tard dans le niveau, l'Ancien Ptizêtre fournit aux héros le poing volant, qui les aide à combattre les Minotaures rouges, qui deviennent plus nombreux. C'est très important dans la zone secrète où est enfermé le Roi Ptizêtre, où il y a des épées à tête chercheuse qui poursuivent les héros, ainsi que beaucoup de Minotaures rouges qui n'arrêtent pas de cracher du feu. Après cette zone, les héros entrent dans une région plus tempétueuse du montagne. La musique, une version sirtaki du générique de Rayman, devient plus « classique ». Premièrement, les héros doivent planer dans un énorme courant d'air et éliminer beaucoup de Minotaures rouges. Ensuite, ils atterrissent sur une plate-forme en marbre, et une main blanche (celle de Zeus) apparaît dans le ciel et essaie de les électrocuter. Murfy peut déplacer un seul bouclier volant sur un chemin long pour bloquer les attaques de cette main, alors que les héros sautent sur d'autres plates-formes. Ces attaques sont accompagnées d'un rire méchant du ciel. Le niveau finit après cette section.

Envahi

Levée de boucliers - envahi
Levée de boucliers - envahi
CrâneCrâneCrâneCrâne
Monde Olympus Maximus

RL-Teensy.png 3

RL-BronzeCup.png
{{{coupe de bronze}}}
RL-SilverCup.png
{{{coupe d'argent}}}
RL-Clover.png
{{{ticket surprise}}}
RL-GoldCup.png
{{{coupe d'or}}}

Ce niveau est envahi par les ennemis du royaume des Crapauds. Les ennemis et obstacles qui apparaissent dans ce niveau sont des crapauds verts, des ogres, des missiles et des ronces géantes.

Il est débloqué après avoir terminé une grande partie du royaume des Crapauds et le niveau original.

Ce niveau a lieu dans une partie du niveau original, qui contient la porte menant à la zone secrète où est enfermé le Roi Ptizêtre. Une ronce géante bloque le chemin à cette porte dans cette version.

Les boucliers volants et Murfy n'apparaissent pas dans cette version du niveau, alors les héros doivent se servir des parachutes des crapauds et de courants d'air pour surmonter les vides, tout en évitant les missiles volants.

Nom du niveau dans d'autres langues

  • Anglais : Shields Up... and Down
  • Espagnol : Escudo arriba, escudo abajo
  • Allemand : Was führst du im schilde?
  • Italien : Scudi su... è giù
  • Néerlandais : Schilden op... en neer

Liens externes