Champivis

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Champivis sont des plates-formes qui apparaissent uniquement dans Rayman 3.

Description

Vieux champiclou tout ridé de la tige.
—Mode Freeze, Rayman 3

Il s'agit de champignons géants. À l'origine, on les appelait Champiclou, car leur stipe était bien droit, comme un clou. Avec l'âge, leur stipe est devenu fileté, comme une vis, et leur nom a changé.

La forme, la couleur et la matière qui compose les Champivis changent en fonction de l'endroit et du monde où ils poussent. Par exemple, dans les grandes salles de pierre du Concile des Fées et du Désert des Knaarens, les Champivis sont aussi en pierre. Dans les Marais Crapoteux, ce sont des végétaux jaunâtres.

Si Rayman utilise la lessive laser Cyclotorgnole sur un Champivis, le stipe s'enfonce dans le sol, telle une vis qui entre dans un trou, et le chapeau se retrouve plus proche du sol. Le héros peut alors monter dessus, pour atteindre des plates-formes élevées ou franchir de dangereuses étendues marécageuses.

On trouve des Champivis dans le Concile des Fées, la Forêt de Claire-Feuille, les Marais Crapoteux, la Lande aux Esprits Frappés, le Désert des Knaarens et le Quartier Général Hoodlums.