Cyclotorgnole

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Cyclotorgnole est un pouvoir temporaire qui apparait dans Rayman 3. Il est fourni par les boîtes de lessive laser vertes.

Description

Avec la Cyclotorgnole, vous pourrez faire tourner tout le monde en bourrique. Lancez des bourrasques pour balayer vos ennemis. Avec la Cyclotorgnole, on vous appellera El Niño.
—Dossier de presse[1]Rayman 3
Les poings de Rayman se transforment en tornade. Vous pouvez tout faire tourner (en bourrique) : champignon, hoodlums ou tout autre objet ou animal.
—Manuel, Rayman 3
Au lieu de lancer ses poings, Rayman lance des tornades plus puissantes, capables d'abaisser des champignons pour grimper dessus, se débarrasser des Jamboombeurs et des Hoodlums sur échasses.

Quand Rayman l'acquiert, le rond sur son tee-shirt devient jaune, ses cheveux, son tee-shirt et ses chaussures deviennent verts, ses gants, sa capuche et ses semelles deviennent rouges. Ses mains sont désormais équipées d'un accessoire vert décoré par une spirale jaune et rouge, qui génère de petites tornades. Malgré leur taille, elles sont extrêmement puissantes, puisqu'elles peuvent abaisser les Champivis, détruire les échasses des Jamboombeurs et même faire rétrécir les Hoodlums.

La Cyclotorgnole est la première lessive laser utilisée par Rayman. Il trouve la première boite dans le Concile des Fées, après avoir détruit le costume de Fantasnip Caporal d'André.

Les effets de la Cyclotorgnole durent 25 secondes, ce qui en fait le pouvoir le plus long du jeu après le Grappinocroc.

Anecdotes

  • Le nom de la Cyclotorgnole est un jeu de mots avec "cyclone" et "torgnole".
  • Pendant le développement de Rayman 3, ce pouvoir s'appelait Poing toupie.

Notes et références