Homme plate-forme

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Homme plate-forme
Homme plate-forme
Alignement Bon

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends (Retour aux Origines)
Voix Douglas Rand

Sexe Masculin
Espèce {{{espèce}}}
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Statut {{{statut}}}

Les hommes plate-forme[1] sont des créatures qui apparaissent dans Rayman Origins.

Description

Les hommes plate-forme ont une peau cyan, deux yeux ronds (le droit est plus grand que le gauche), un corps carré, deux grandes ailes de papillon bleues dans le dos, deux longs bras et deux petits jambes. Ils portent des chaussures cyans et ont toujours la bouche grande ouverte.

Apparitions

Dans Rayman Origins, on rencontre des hommes plate-forme dans la Jungle à bafouilles et les Temples chatouilleux.

Ils ont été emprisonnés dans des fioles, probablement par les Cauchemars de Polokus. Leur corps est complètement compressé à l'intérieur. Ils n'arrivent qu'à sortir un bras, qu'ils agitent pour demander de l'aide. Rayman et ses amis doivent briser ces fioles pour les libérer. Cela fait, les hommes plate-forme se mettent en vol stationnaire et invitent les héros à monter sur eux pour les remercier.

En théorie, les hommes plate-forme permettent d'atteindre des endroits élevés ou éloignés. Mais il est possible de s'y rendre aisément grâce à l'hélicoptère ou un saut bien calculé. Libérer les hommes plate-forme est donc optionnel dans la plupart des niveaux. C'est cependant obligatoire dans Pauvre Pâquerette, où leur aide est indispensable pour gravir une fosse sans se faire rattraper par Carnivora.

Anecdotes

  • Les hommes plate-forme ressemblent beaucoup aux balances, d'autres créatures de Rayman Origins, par leur couleur et leur fonction.

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends : "plateformman".