Balance

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Balance
Balance
Alignement Bon

Apparitions Rayman Origins, Rayman Jungle Run, Rayman Legends (Retour aux Origines), Rayman Fiesta Run, Rayman Adventures
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce {{{espèce}}}
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Statut {{{statut}}}
Ne tourne jamais le dos à ceux qui te tendent la main. Ces sympathiques créatures se font pousser autant de bras qu'il en faut pour aider des amis... Elles font leurs nids dans des endroits prometteurs, suspendues au-dessus de gigantesques précipices et leur adorable sourire éclaire tout leur visage bleu, masquant ainsi leur véritable nature de girouettes !
—Manuel, Rayman Origins

Les balances sont des créatures qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Ce sont de petites créatures volantes avec la peau bleue, un corps sphérique, deux yeux, une bouche souriante et deux ailes blanches rappelant celles des anges. Elles portent un étrange petit couvre-chef violet. Elles sont capables de se doter de un à quatre bras extensibles, en fonction du nombre de joueurs présents.

Rayman et ses amis peuvent s'accrocher à elles pour se balancer au-dessus du vide ou pour atteindre une position élevée. Contrairement aux barbes des fakirs, aux lianes et aux autres objets servant à se balancer dans les jeux réalisés avec l'UbiArt Framework, les mouvements des bras des balances ne peuvent pas être contrôlés par le joueur. Ils bougent automatiquement. En revanche, le fait que les balances puissent avoir autant de bras qu'il y a de joueurs les rend plus pratiques que les autres objets servant à se balancer dans le mode multijoueur. Chaque joueur a son propre élément sur lequel se balancer, et n'a pas à se coordonner ou lutter avec les autres joueurs pour aller dans la direction qu'il souhaite.

Les balances remplacent les anneaux volants de Rayman, les Lums violets de Rayman 2 et les crochets volants de Rayman 3

Les balances apparaissent dans Rayman Origins et Rayman Legends. On en trouve aussi dans Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run, où une chaine de Lums se trouve souvent juste après. Pour l'attraper, il faut sauter de la balance au bon moment.

Dans Rayman Adventures, des balances apparaissent dans la Lande aux Esprits Frappés, que l'on pouvait parcourir pendant l'évènement du Marathon de l'été en juillet-août 2017 et qui est parcourable actuellement dans le cadre des défis quotidiens.

Anecdotes

  • Les balances ressemblent beaucoup aux hommes plate-forme, d'autres créatures de Rayman Origins, par leur couleur et leur fonction.
  • En anglais, les balances s'appellent "swingmen", indiquant que, comme les hommes plate-forme ("platformmen" en anglais), elles sont toutes de sexe masculin.

Voir aussi