Carnivora

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Carnivora
Carnivora
Alignement Mauvais puis bon

Apparitions Rayman Origins, Rayman Jungle Run, Rayman Legends (Retour aux Origines)
Voix {{{voix}}}

Sexe Féminin
Espèce Plante
Situation Reine des mondes forestiers et des plantes

Proches Polokus (créateur)

Oiseau moqueur (autre reine de la Croisée des Rêves)

El Stomacho (autre roi de la Croisée des Rêves)

Creveton (autre roi de la Croisée des Rêves)

Bétilla (nymphe liée aux mêmes mondes qu'elle)


Localisation Jungle à bafouilles–Temples chatouilleux
Résistance 3 PV
Attaques Contact, coups de boule, langue

Statut Vivante

Carnivora[1] est un boss de Rayman Origins et Rayman Jungle Run.

Description

Carnivora fait partie des quatre Rois de la Croisée des Rêves. Elle est souveraine des mondes forestiers et des plantes. Elle est liée à la nymphe Bétilla, qui est en charge du même environnement qu'elle.

Carnivora est une petite fleur anthropomorphe, avec des pétales roses et verts, une tête rouge, deux yeux jaunes, une bouche garnie de dents, une tige, deux feuilles et deux racines violettes. Elle est coiffée d'une couronne en or. Elle parle avec une voix aigüe.

Apparitions

Rayman Origins

Merci beaucoup ! Je suis enfin libre !
—Carnivora après qu'elle ait retrouvé sa forme originelle, Rayman Origins

Dans ce jeu, Carnivora est corrompue par les Cauchemars de Polokus qui envahissent la Croisée des Rêves. Elle subit une mutation qui lui fait perdre la raison et la change en une monstrueuse plante carnivore géante. Sous cette forme, elle a deux yeux jaunes sans iris ni pupille, une grosse tête orange couverte d'épines, une grande gueule, des épines en guise de dents, une glotte, une longue langue rose, un bulbe épineux violet en guise de corps et quatre grosses racines épineuses violettes en guise de pattes. Elle pousse de puissants rugissements.

Rayman et ses amis doivent trouver Carnivora et l'affronter pour lui rendre sa raison et sa forme originelle. En plus de cette mission de sauvetage, les héros ont un but supplémentaire : Après avoir été secourue, Carnivora transmet ses pouvoirs à la nymphe Bétilla. Cette dernière se trouve au sommet du Pic mystique avec ses sœurs, près de la Porte du Bulleur de Rêves. Une fois les pouvoirs des quatre Rois transmis aux nymphes, la Porte s'active, permettant aux héros d'accéder au monde des Cumulo-grincheux.

Les héros retrouvent Carnivora dans le niveau Pauvre Pâquerette, qui prend place dans un réseau de cavernes. Carnivora est terrée au fond d'une fosse. En voyant les héros, elle se lance à leur poursuite. Ils doivent lui échapper en remontant la fosse. Une fois au sommet, ils se glissent dans un passage étroit. Carnivora ne peut pas les suivre, et tente de fracasser la paroi qui la bloque avec son crâne. Après s'être éloigné, les héros voient Carnivora passer en-dessous d'eux. Elle a visiblement trouvé un autre chemin pour les traquer. Un peu plus loin, les héros font une chute vertigineuse et se retrouvent piégés avec Carnivora dans une petite caverne. Le monstre passe aussitôt à l'attaque en chargeant les héros. Pour lui échapper, ces derniers doivent courir sur la paroi derrière eux, de façon à passer derrière leur ennemie. Carnivora se heurte à la paroi, ce qui la sonne temporairement et fait apparaitre un bubon sur sa tête. Les héros doivent de nouveau courir sur la paroi pour revenir face à leur adversaire et frapper le bubon avant qu'elle ne retrouve ses esprits. S'ils réussissent, ils blessent Carnivora. La créature grimpe alors au plafond de la caverne, et se retrouve la tête en bas. Elle se met à frapper le sol avec son crâne à plusieurs reprises. Les héros doivent se placer à un endroit où ils ne pourront pas être écrasés. Au bout d'un moment, Carnivora finit par s'assommer et tombe tête première. Un deuxième bubon apparait sous son bulbe. Les héros doivent courir sur la paroi et atterrir sur le bulbe pour crever le bubon avant que Carnivora ne retrouve ses moyens. Le monstre se remet sur ses pattes et commence à faire de grands bonds. Les héros doivent s'arranger pour l'éviter. Au bout d'un moment, Carnivora se place au bout de la caverne et se prépare à déployer sa langue vers les héros. Ces derniers peuvent l'éviter en courant sur la paroi ou en sautant au bon moment. Le bout de la langue se plante dans le sol et un troisième bubon apparait dans la gorge du monstre. Les héros doivent monter sur la langue, courir vers ce bubon et le frapper. Cela a pour effet de mettre un terme au combat. Vaincue, Carnivora rétrécit et retrouve sa forme originelle. Elle remercie les héros de l'avoir sauvée.

Le Magicien s'est inspiré de la forme mutée de Carnivora pour créer un puissant mecha.

Rayman Jungle Run

Dans ce jeu, Carnivora apparait sous sa forme mutée dans les niveaux La course ou la vie et Le dîner est servi !. Elle y pourchasse Rayman et ses amis.

Carnivora est également visible sur un fond d'écran à déverrouiller dans la galerie d'images.

Notes et références

  1. Le nom est tiré d'un fond d'écran à déverrouiller dans la galerie d'images de Rayman Fiesta Run.