Joe

De RayWiki, le wiki Rayman
(Redirigé depuis Joe l'extraterrestre)
Aller à : navigation, rechercher
Joe
Joe
Alignement Bon

Apparitions Rayman
Voix Douglas Rand

Sexe Masculin
Espèce Extraterrestre
Situation Propriétaire d'une crêperie-buvette

Proches {{{proches}}}

Statut Vivant

Joe est un personnage qui apparait uniquement dans le premier Rayman.

Description

Joeest un extraterrestre qui a la peau verte et quatre yeux. On ignore son origine. Il tient une crêperie-buvette appelée Mangez chez Joe. Elle se situe sur une plage en face d'un lac souterrain, dans les Caves de Skops.

Apparitions

C'est un monde souterrain inquiétant auquel on accède par la sympathique crêperie-buvette de Joe l'extraterrestre, un des amis de notre héros. Rayman doit d'abord rebrancher l'enseigne de Joe tout en évitant les araignées.
—Description des Caves de Skops, Manuel de Rayman (versions PlayStation et PC)
C'est un monde souterrain inquiétant auquel on accède par la riante crêperie buvette de Joe l'extra-terrestre, un ami de notre héros. Rayman doit d'abord rebrancher l'enseigne de Joe, en évitant les araignées.
—Description des Caves de Skops, Manuel de Rayman (version Jaguar)

Dans le premier opus de la série, quand Rayman arrive à la crêperie-buvette de Joe, celui-ci se morfond car son enseigne lumineuse ne fonctionne plus. Il demande à Rayman de la rallumer, en rétablissant le courant qui l'alimente. Afin d'aider le héros à traverser les sombres cavernes qui mènent au système électrique de la crêperie-buvette, Joe lui prête une luciole, dont la lumière peut percer les ténèbres des grottes. Pour rallumer l'enseigne de Joe, Rayman doit parcourir un réseau de fils électriques et de soucoupes volantes, jusqu'à atteindre une prise qu'il doit rebrancher. La lumière revenue, Joe retrouve sa bonne humeur. Il permet alors à Rayman de traverser le lac souterrain qui borde sa crêperie-buvette, et ainsi d'atteindre la sortie du niveau sur l'autre rive.

Joe réapparait à la fin du jeu, sur une image montrant Rayman célébrer sa victoire sur Mr Dark en compagnie de ses amis. Pendant les crédits, on peut voir Joe sur une photographie, où il est sur une plage avec Rayman et Tarayzan.

Rayman doit aider Joe à rallumer son enseigne.
Joe avec d'autres amis de Rayman.
Joe avec Rayman et Tarayzan sur une photo dans les crédits de Rayman.

Anecdotes

  • Dans la bible consacrée à la console Jaguar, on peut voir Joe et sa crêperie-buvette dans un décor de la Forêt des Songes, et non dans les Caves de Skops. On ignore si cette image a été créée spécialement pour cette bible, ou s'il était initialement prévu dans le scénario du jeu que la crêperie-buvette de Joe se trouve dans la Forêt des Songes.