Tarayzan

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Tarayzan
Tarayzan
Alignement Bon

Apparitions Rayman
Voix Steven Perkinson

Sexe Masculin
Espèce Espèce de Rayman
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Proches {{{proches}}}

Statut Vivant

Tarayzan est un personnage qui apparait uniquement dans le premier Rayman.

Description

Comme son nom le laisse penser, Tarayzan est un pastiche de Tarzan et de Rayman. Il est de la même espèce que Rayman et lui ressemble beaucoup, à part qu'il a des cheveux noirs et qu'il porte un pagne en peau de léopard et une boucle d'oreille.

Apparitions

Rayman

Rayman doit avancer dans la jungle sans tomber une seule fois dans les marécages. Il y affrontera des chasseurs et des explorateurs. C'est là qu'il rencontrera Tarayzan, son premier ami. Aidez donc Tarayzan à s'habiller, et regardez ce qui se passe !
—Description de la Forêt des Songes, Manuel de Rayman (versions PlayStation et PC)
Rayman doit progresser dans une jungle sans jamais tomber dans les eaux du marais. Il y affronte des chasseurs, des explorateurs verdâtres... C'est là qu'il rencontre Tarayzan, son premier ami, qu'il aide à se rhabiller !
—Description de la Forêt des Songes, Manuel de Rayman (version Jaguar)

Dans le premier opus de la série, Rayman rencontre Tarayzan dans la première section des Marais de l'Oubli, le troisième niveau de la Forêt des Songes. Tarayzan se cache derrière un massif de fleurs car son pagne est resté accroché à une liane. Il pointe du doigt son habit, qu'il n'ose aller récupérer lui-même, en gémissant. Rayman doit sauter et frapper le pagne avec son poing pour qu'il se décroche de la liane et tombe dans le massif de fleurs. Tarayzan peut alors le remettre et sortir de sa cachette. Pour remercier Rayman, il lui offre une graine magique, qui peut être utilisée pour faire pousser de grandes plantes. Ensuite, Tarayzan quitte les yeux en sautant dans les arbres, tout en poussant un chant tyrolien. Dès que Rayman plante la graine magique pour la première fois, une musique sinistre s'enclenche et la section commence à être inondée. Rayman doit utiliser la graine magique pour atteindre le panneau de sortie situé au plus haut point de la section, et ainsi échapper à la montée des eaux.

Tarayzan réapparait à la fin du jeu, sur une image montrant Rayman célébrer sa victoire sur Mr Dark en compagnie de ses amis. Pendant les crédits, on peut voir Tarayzan sur une photographie, où il est sur une plage avec Rayman et Joe l'extraterrestre.

Rayman Origins

Tarayzan ! Trop classe, ta peau de léopard ! Toi aller bien ? Hé... Passe-moi une graine magique qu'on la sorte de son petit nid douillet ! Plus de munitions ? Pas grave. Du moment que ça groove grave ! Oh hi ho hi ho, hi ho ho ho !
Polokus à Tarayzan, Rayman Origins (dialogue inutilisé)
Tarayzan ! Mon chaînon manquant préféré ! Content de voir que tu n'as pas perdu ta peau de léopard ce coup-ci... Trop zarbi le truc...
Polokus à Tarayzan, Rayman Origins (dialogue inutilisé)

Grâce à des dialogues retirés de la version finale de Rayman Origins mais encore visibles dans son script, on apprend que Tarayzan devait apparaître dans ce jeu en tant que personnage jouable. Il a été finalement retiré, pour des raisons inconnues. Dans ces dialogues, Polokus fait référence aux événements survenus dans les Marais de l'Oubli, notamment l'incident de la peau de léopard et la graine magique.

Anecdotes