La Forêt des Songes

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Rayman doit avancer dans la jungle sans tomber une seule fois dans les marécages. Il y affrontera des chasseurs et des explorateurs. C'est là qu'il rencontrera Tarayzan, son premier ami. Aidez donc Tarayzan à s'habiller, et regardez ce qui se passe ! Le big boss est Moskito, le redoutable moustique géant...
—Manuel, Rayman (versions PlayStation et PC)
Rayman doit progresser dans une jungle sans jamais tomber dans les eaux du marais. Il y affronte des chasseurs, des explorateurs verdâtres... C'est là qu'il rencontre Tarayzan, son premier ami, qu'il aide à se rhabiller ! Le big boss est Moskito, le terrible moustique géant...
—Manuel, Rayman (version Jaguar)

La Forêt des Songes est le premier monde du jeu Rayman.

Apparitions

Rayman

L'écran de chargement du jeu de la Forêt des Songes.

Il s'agit d'une luxuriante forêt tropicale qui devient de plus en plus sombre au fur et à mesure que Rayman s'y enfonce. On y trouve de nombreux marécages et une flore des plus délirante : On peut voir des fleurs et des champignons dansants autour desquels virevoltent des papillons bleus, d'étranges arbres dont l'aspect est parfois à la limite entre le végétal et le champignon, des lianes auxquelles Rayman peut grimper et des prunes, fruits récurrents des jeux Rayman qui permettent déjà traverser les étendues d'eau ou d'aveugler les Livingstones. On peut également tomber sur des fruits piquants de toutes tailles, d'étranges plantes balanciers et de singuliers nénuphars volants sur lesquels Rayman peut monter. Avec la graine magique offerte par Tarayzan, il est possible de faire pousser de grandes plantes qui ressemblent à ces nénuphars. Dans Rayman pour les Juniors et Les Langues avec Rayman, une version maléfique de ces plantes apparait, ainsi que des lianes piquantes auxquelles il vaut mieux éviter de se frotter.

Les ennemis rencontrés dans la Forêt des Songes sont des Antitoons, des petits et grands Livingstones, des Chasseurs, des piranhas et des fleurs-tentacule. Rayman combat deux Bzzit et Moskito, deux moustiques géants. Il se liera d'amitié avec le premier qui l'aidera alors à traverser le Lagon de l'Angoisse.

Durant son périple dans la Forêt des Songes, Rayman recevra trois pouvoirs de la fée Bétilla. Tout d'abord, il apprendra à utiliser son poing télescopique dans la Forêt Primordiale, puis à s'accrocher aux rebords des plates-formes dans le Lagon de l'Angoisse, et enfin à se servir du poing grappin à la fin de l'Antre de Moskito, après avoir vaincu le moustique.

Rayman 3

La Forêt des Songes dans 2D Madness.

Dans ce jeu, la Forêt des Songes apparait dans le premier des douze mini-jeux bonus à déverrouiller : 2D Madness.

Dans ce mini-jeu, Rayman doit progresser dans un décor forestier rappelant le premier Rayman, où il rencontre des éléments tirés de ce jeu : Des moustiques géants, des nuages et des fruits piquants. À la fin du mini-jeu, Rayman arrive dans une salle où se trouvent d'autres objets tirés de sa première aventure, tels qu'un panneau de Photographe, un panneau de sortie et une pancarte où l'on peut voir Mr Dark.

La Cité des Images, un autre monde du premier Rayman, réapparait dans un autre mini-jeu de la version GameCube de Rayman 3, 2D Nightmare.


La version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Dans ce jeu, l'un des cinq mondes visités, le Monde Forestier, rappelle beaucoup la Forêt des Songes par son décor. On y retrouve de nombreux éléments du premier Rayman, comme des Livingstones, des Chasseurs, des piranhas, des prunes, des nénuphars et des plantes d'arrière-plan.

En écho à la Forêt des Songes originelle, le premier niveau du Monde Forestier se nomme Forêt des songes.