Araignée (Rayman 1)

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Araignée
Araignée
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman, Rayman pour les Juniors, Les Langues avec Rayman, Rayman Designer, Rayman Par Ses Fans, Rayman 60 Niveaux Inédits
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Araignée
Situation Faune de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation Les Caves de Skops
Résistance 4 PV
Attaques Contact, dard à tête chercheuse

Statut {{{statut}}}

Les araignées sont des ennemis qui apparaissent dans le premier jeu Rayman et plusieurs jeux qui en sont dérivés.

Description

Les araignées font partie de la faune agressive de la Croisée des Rêves. Elles vivent dans les Caves de Skops.

Ce sont des arachnides géants avec la peau violette, deux gros yeux blancs, deux antennes, des mandibules, un dard et quatre ventouses en guise de pattes. Cette particularité les rend très différentes des araignées géantes qui apparaissent dans Rayman 2 et la version Game Boy Advance de Rayman 3.

Apparitions

C'est un monde souterrain inquiétant auquel on accède par la sympathique crêperie-buvette de Joe l'extraterrestre, un des amis de notre héros. Rayman doit d'abord rebrancher l'enseigne de Joe tout en évitant les araignées.
—Description des Caves de Skops, Manuel de Rayman (versions PlayStation et PC)
C'est un monde souterrain inquiétant auquel on accède par la riante crêperie buvette de Joe l'extra-terrestre, un ami de notre héros. Rayman doit d'abord rebrancher l'enseigne de Joe, en évitant les araignées.
—Description des Caves de Skops, Manuel de Rayman (version Jaguar)

Dans le premier Rayman, les araignées apparaissent dans deux niveaux des Caves de Skops : Le Palais de Cristal et Mangez chez Joe.

Elles se déplacent librement sur leur plate-forme, en changeant de direction quand elles rencontrent un obstacle. Quand elles aperçoivent Rayman, elles se précipitent vers lui ou sautent au plafond pour lui lancer des dards à tête chercheuse. Il est cependant possible de les vaincre avant qu'elles grimpent au plafond. Quand les araignées sont au sol, elles peuvent se baisser pour éviter le poing télescopique de Rayman.

Dans la version Jaguar du jeu, les araignées lanceuses de dards ne sautent pas au plafond quand elles voient Rayman : elles se contentent de se retourner pour lui tirer dessus. Dans cette même version, les araignées ne se baissent pas pour éviter les attaques de Rayman.

Les araignées sont parmi les ennemis les plus rapides du jeu, et la meilleure solution est parfois de les fuir.

Dans Rayman Designer, il est possible d'intégrer des araignées dans les maps des Montagnes Bleues.

Anecdotes

  • Malgré leur nom, les araignées n'ont que quatre pattes. Or, les arachnides en possèdent huit normalement.
  • Dans la bible consacrée à la console Jaguar, on peut voir une image montrant qu'à l'origine, on pouvait rencontrer des araignées chevauchées par des petits Livingstones.