L'Île Coco

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'Île Coco
L'Île Coco
Le Château de Ly Pierre Précieuse
Ligue Ligue Expert
Ligue Coupe 3 (Ligue Débutant), Coupe 7 (Ligue Pro)

L'Île Coco est un niveau de Combat de Rayman M et Rayman Arena.

Description (Rayman M)

Dans ce jeu, l'Île Coco est le dernier des trois niveaux de Combat de la Ligue Expert. Il est disponible une fois que le niveau Jardin Hanté de la Ligue Avancée est terminé en mode Lum Spring.

Il s'agit, comme son nom l'indique, d'une île, perdue au milieu de l'océan. On y trouve du sable, de nombreuses formations rocheuses, dont une en forme de crâne, ainsi que du matériel appartenant aux Robots-Pirates : une petite cabane installée sur un rocher, des grillages métalliques, des caisses en bois, des écriteaux et des toiles abordant l'emblème de leur armée. À un certain endroit, il y a un grand trou circulaire, surplombé par une corniche en pierre.

Le décor de ce niveau laisse à penser qu'il se situe au large de la Croisée des Rêves.

En mode Lum Fight, les Générateurs d'armes sont nombreux et apparaissent à des positions stratégiques. Deux Générateurs dorés apparaissent : L'un dans la cabane, l'autre sur la corniche en pierre. Ces deux endroits sont idéals pour tirer sur les adversaires. Le trou peut devenir un piège mortel s'il est envahi par les flammes.

En mode Capture the Fly, la mouche apparait dans le trou. Une fois récupérée, il vaut mieux être très mobile pour la conserver. En effet, les abris ne sont pas si nombreux que ça.

En terminant l'Île Coco en mode Lum Spring, on déverrouille les trois niveaux de Combat de la Ligue Extrême : Pierre Précieuse, Le Donjon de l'Oubli et Arbres Blafards. En le terminant en mode Lum Fight, on déverrouille une nouvelle skin pour Henchman 1000. En le terminant en mode Capture the Fly, on déverrouille le niveau Futur dans la Ligue Bonus.

Description (Rayman Arena)

Dans les versions GameCube et Xbox de ce jeu, en mode Combat, l'Île Coco est le dernier des trois niveaux de la Coupe 3 de la Ligue Débutant et le dernier des trois niveaux de la Coupe 7 de la Ligue Pro. La structure du niveau a subi quelques modifications :

  • La luminosité est différente.
  • Les toiles ont disparues, de même que les poteaux entre lesquels elles étaient tendues.
  • Le toit de la cabane en bois a été retiré.
  • Les caisses sous le crâne en pierre sont en feu.

Anecdotes

  • Il existe plusieurs îles qui portent le nom de Coco.

Liens externes