Médaille

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les médailles sont des objets à collecter qui apparaissent dans Rayman Origins.

Il s'agit de récompenses données au joueur si Rayman et ses amis parviennent à remplir entièrement l'énorme éprouvette du Magicien avec des Lums à la fin d'un niveau.

Le nombre de Lums requis pour remplir complètement cette éprouvette dépend du type de niveau parcouru précédemment. Les niveaux avec des médaillons d'Électoons à trois jetons (sauf les voies d'Électoons) requièrent 150 Lums, les niveaux de voies d'Électoons requièrent 200 Lums et les niveaux avec des médaillons d'Électoons à six jetons requièrent 350 Lums.

Quand Rayman et ses amis récupèrent une médaille, une musique disco s'enclenche, plusieurs lumières colorées apparaissent, probablement générées par une boule disco située hors-champ, le panneau du Photographe est retiré et les héros se mettent à danser.

Contrairement aux Électoons, aux Dents de la mort et aux trophées de vitesse, les médailles ne permettent pas de progresser dans le jeu, ni d'accéder à de nouveaux niveaux, ni d'obtenir des succès/trophées dans les versions Xbox 360 et PlayStation 3.

Les médailles peuvent être obtenues dans tous les niveaux du jeu, à l'exception de la Lande aux Esprits Frappés souterraine, des niveaux des Coffrapattes et des deux niveaux de boss des Cumulo-grincheux (Révélation et La grande évasion).