Maison de Ly

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Maison de Ly est un lieu qui apparait uniquement dans Rayman Revolution, le portage/remake de Rayman 2 sur PlayStation 2.

Description

La Maison de Ly constitue une partie de la Plaine des Oxigrus, le premier hub du jeu. On y accède depuis la Plaine de l'Est. L'entrée se trouve sur la gauche, entre deux arbres.

La Maison de Ly est installée dans une grande clairière, sur une île au milieu d'un lac. La maison est construite dans un grand arbre. Sa porte d'entrée ressemble à celle que l'on peut voir au début de la première section de la Clairière de la Fée. Devant la maison se trouve une pierre plate, où la fée Ly apparait quand on s'en approche. Cependant, ce n'est pas le cas avant qu'elle soit libérée de la Clairière de la Fée, au début du jeu.

La Maison de Ly est l'un des trois endroits du jeu où Rayman peut parler à la fée Ly, avec la Stèle de Ly et la Grotte de Ly. Depuis ce lieu, le héros peut accéder à des mini-jeux bonus, grâce aux Familiers qu'il a libéré. Un mini-jeu est déverrouillé tous les dix Familiers libérés. Si Rayman réussi un mini-jeu, sa barre de vie augmente.

Depuis la Maison de Ly, comme à la Stèle de Ly et la Grotte de Ly, Rayman peut accéder à huit mini-jeux : Le Défi Siège Russe, accessible avec 10 Familiers, le Défi Saut, accessible avec 20 Familiers, le Défi Ski Nautique, accessible avec 30 Familiers, le Défi Course 1, accessible avec 40 Familiers, le Défi Grappin, accessible avec 50 Familiers, le Défi Course 2, accessible avec 60 Familiers, le Défi Trampoline, accessible avec 70 Familiers et le Défi Ray-Type, accessible avec 80 Familiers.

Voir aussi