Le Tour de Force

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Bravo Rayman ! Tu as été très rapide !! Je crois que tu mérites un tir plus puissant.
Ly, la fée, propose à Rayman de s'adonner aux plaisirs de la promenade en plein air au cœur de la nature. En effet, rien de tel qu'une course folle entre vertes pelouses, eaux limpides et végétation luxuriante, Accompagnés d'une faune plus amicale que jamais, les deux êtres s'élancent alors dans ces décors bucoliques aux couleurs chatoyantes où s'ébattent joyeusement papillons et oiseaux rares. Mais ce brave Rayman ne s'époumonera pas pour rien, bien au contraire : de nombreux lums jaunes sont à la clé de cette palpitante échappée sauvage. Cours, Rayman ! Cours !

Le Tour de Force est le second niveau optionnel de Rayman 2.

Tout comme dans la Promenade de Santé, Rayman fait la course avec la fée Ly, en ramassant les Lums jaunes et en marchant sur les check points lumineux pour obtenir des secondes supplémentaires. Il doit atteindre la ligne d'arrivée avant la fin du temps imparti.

Si le défi est réussi, Rayman reçoit un Poing de force.

Le Tour de Force
Le Tour de Force
← {{{précédé par}}} {{{suivi par}}} →
Connecté à Le Sanctuaire de Terre et de Lave

Lums 50 Cages 0

Version originale

Dans les versions PC et Nintendo 64 du jeu, ce niveau est accessible depuis le Sanctuaire de Terre et de Lave. Pour cela, il faut se rendre sur la plate-forme magique située à gauche en entrant dans le niveau. Si Rayman dispose de suffisamment de Lums jaunes, Ly ouvre une porte magique qui le téléporte directement dans le niveau.

La course se déroule dans une clairière verdoyante dans les montagnes traversée par différents cours d'eau qu'il faudra éviter en sautant par-dessus ou en les traversant à l'aide des nénuphars emportés par le courant. Des bébés Globox agitent des petits drapeaux et des Popolopoïs volent à divers endroits du parcours. À la fin du niveau, Ly donne un Poing de force à Rayman et un Ptizêtre exécute une danse rituelle afin d'ouvrir une porte magique qui ramène Rayman à la Voie des Portes.

Il y a 50 Lums jaunes à collecter dans le Tour de Force. S'agissant d'un niveau bonus, il n'y a aucune cage à y récupérer.

Le Tour de Force
Le Tour de Force
← {{{précédé par}}} {{{suivi par}}} →
Connecté à Le Sanctuaire de Terre et de Lave

Lums 50 Cages 0

Version Dreamcast

La version Dreamcast bénéficie d'améliorations graphiques ainsi que d'ajouts sans effet sur le déroulement du niveau. Il y a par exemple des gros piranhas dans l'eau et des petites grenouilles qui bondissent dès que Rayman s'en approche.

Le Tour de Force
Le Tour de Force
← {{{précédé par}}} {{{suivi par}}} →
Connecté à Le Sanctuaire de Terre et de Lave

Lums 40 Denys 0 Ludivs 0 Murphys 0

Version PlayStation

Dans la version PlayStation du jeu, le niveau est accessible directement depuis la Voie des Portes, à côté du Sanctuaire de Terre et de Lave. 550 Lums jaunes sont nécessaires pour y entrer.

Le niveau est identique à la version originale, mais 40 Lums jaunes sont à récupérer au lieu de 50, et l'arrivée est située sur une corniche desservie par une grotte et non sur un monticule comme dans la version originale. À la fin du niveau, Ly n'exécute pas de rituel magique. L'énergie est automatiquement redonnée à Rayman. Quant à la porte magique qui permet de retourner à la Voie des Portes, elle est déjà ouverte quand Rayman arrive.

Défi Course 2
Défi Course 2
← {{{précédé par}}} {{{suivi par}}} →
Cercle Maison de Ly, Stèle de Ly ou Grotte de Ly

Lums 0 Familiers 0

Version PlayStation 2

Dans Rayman Revolution, le niveau a été renommé Défi Course 2 et est devenu un mini-jeu bonus accessible depuis la Maison de Ly, la Stèle de Ly ou la Grotte de Ly. Ce défi est accessible lorsque Rayman est parvenu à libérer 60 des 80 Familiers du jeu.

Au lieu de ramasser des Lums jaunes, Rayman doit récupérer 25 Lums rouges répartis sur le parcours. S'il y parvient, sa barre de vie est augmentée à la fin de la course. S'il rate ne serait-ce qu'un Lums rouge, la récompense lui est refusée, et il doit recommencer le défi depuis le début pour retenter de l'obtenir. Dans cette version, le compteur de secondes restantes est représenté par une barre de vie, et Ly est plus lente. À la fin du niveau, Ly n'exécute pas de rituel magique, et aucun Ptizêtre n'apparait pour faire partir Rayman. Un écran apparait, proposant au joueur de recommencer le défi ou de le quitter.

Le Défi Course 2 est identique au Tour de Force de Rayman 2. Il n'y a pas de différences flagrantes entre les deux versions. On remarque juste que le niveau est bien plus sombre. Alors que la course se déroule de jour dans les autres versions du jeu, elle semble se dérouler de nuit dans Rayman Revolution.


Liens externes