Minotaure géant

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Minotaure géant
Minotaure géant
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends, Rayman Adventures
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus (Minotaure)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Olympus Maximus
Résistance 1 PV ou 3 PV (selon le type d'attaque utilisé)
Attaques Contact, coups de masse, bouclier, écrasement, coups de poing, coups de sabot

Statut {{{statut}}}

Les Minotaures géants sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman Legends et Rayman Adventures.

Description

Les Minotaures géants sont des Cauchemars de Polokus.

Ce sont des Minotaures bien plus imposants que leurs semblables. Ils ont la peau bleue, un museau ressemblant à un groin de cochon, deux longues cornes de taureau et des bras musculeux terminés par une main puissante à quatre doigts. Leurs yeux sont cachés par l'ombre de leur front. Ils portent des bracelets cloutés, un pantalon bleu indigo et une ceinture couverte de pics avec une boucle en forme de H stylisé, symbole de l'Hadès. Ils ne portent pas de chaussures, dont ils n'ont pas besoin puisqu'ils ont des sabots.

De nombreux ennemis de Rayman Legends sont inspirés des monstres des mythes, des contes et des légendes. Comme leurs semblables, les Minotaures géants font référence au célèbre monstre mi-homme et mi-taureau du même nom dans la mythologie grecque. De plus, l'Olympus Maximus‏‎ contient de nombreuses références à l'Antiquité.

Apparitions

Rayman Legends

Dans ce jeu, les Minotaures géants font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Ils vivent dans l'Olympus Maximus. Lorsque les Minotaures en sont chassés par les héros, ils ne sont accompagnés par aucun Minotaure géant dans les mondes où ils tentent de se réinstaller.

Tous les Minotaures géants du jeu sont armés d'une énorme masse magique, qui brille d'une lueur dorée quand ils la tiennent au-dessus de leur tête. Elle fait peut-être référence à Mjöllnir, le marteau du dieu Thor dans la mythologie nordique. Les Minotaures géants sont également équipés d'un large bouclier garni de pointes.

Les Minotaures géants peuvent rester immobiles à un même endroit ou tomber des hauteurs pour surprendre leurs adversaires. Quand ils aperçoivent les héros, ils attendent patiemment qu'ils s'approchent d'eux pour attaquer avec leur masse.

Dans les niveaux où les héros sont accompagnés de Murfy, ce dernier peut chatouiller les Minotaures géant de façon à les faire rire et les rendre incapable de se défendre. Pour se débarrasser d'un Minotaure géant, les héros doivent attendre qu'il abatte sa masse et esquiver le coup, de façon à ce qu'elle se plante dans le sol. Elle cesse alors d'émettre son étrange lueur. Ils doivent ensuite profiter que le Minotaure géant essaye de dégager son arme pour sauter vers lui, en évitant les pointes du bouclier. Il peut s'aider de la masse, qui ne représente pas un danger sans sa lueur magique. Ils peuvent ensuite choisir entre exécuter une attaque dévastatrice sur son dos, rebondir sur son dos ou le frapper dans le dos.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, les Minotaures géants ont aidé les Minotaures à reprendre le contrôle de l'Olympus Maximus pendant une longue sieste de Rayman et ses amis.

Cette fois, les Minotaures géants ne portent plus de masse ni de bouclier. Ils se battent avec leurs poings.

Les Minotaures géants peuvent rester immobiles à un même endroit, patrouiller dans une zone définie ou tomber des hauteurs pour surprendre leurs adversaires. Quand ils aperçoivent les héros, ils attendent patiemment qu'ils s'approchent d'eux pour essayer de les écraser avec leurs deux poings. Si les héros les approchent par devant sans attaquer, ils leur donnent un coup de poing. Si les héros les approchent par derrière sans attaquer, ils les repoussent avec un coup de sabot.

Si les héros frappent un Minotaure géant tout en courant ou en sautant ou s'ils exécutent une attaque dévastatrice sur lui, ils le tuent en un coup. S'ils lui donnent un coup en restant immobile, en marchant ou lui rebondissent sur le dos, ils leur faudra le toucher trois fois pour l'éliminer.

Anecdotes

Voir aussi