Nuée maléfique

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nuée maléfique
Nuée maléfique
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus (Créature maléfique)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Nuée maléfique !
Résistance 3 PV
Attaques Contact

Statut Détruite

La Nuée maléfique, également appelée la Main d'Hadès ou la Main de l'Hadès[1], est le boss de l'Olympus Maximus dans Rayman Legends. Il s'agit du cinquième et dernier boss du jeu.

Description

La Nuée maléfique est le nom donné à un gigantesque monstre volant et polymorphe constitué de plusieurs créatures maléfiques, des ennemis récurrents de l'Olympus Maximus.

Apparitions

Lorsque Rayman et ses amis arrivent dans le niveau Nuée maléfique !, ils suivent un chemin en pierre entouré par un lac de lave. Des créatures maléfiques les observent depuis la rive au premier plan. Lorsque les héros arrivent sur une énorme colonne, ces créatures maléfiques se rassemblent avec d'autres qui arrivent de l'arrière-plan. Elles deviennent la Nuée maléfique, qui prend la forme d'une gigantesque main noire à quatre doigts. Elle pousse un rugissement avant de se lancer à la poursuite des héros. Ces derniers doivent la fuir jusqu'une zone fermée, où ils sont obligés de se mesurer à elle. Ils sont cependant aidés par Gandalf, qui attendait les héros dans cette zone : Il leur donne un poing volant capable de blesser leur adversaire.

Durant la première phase du combat, la Nuée maléfique fait le tour de la zone. Les héros doivent courir sur les murs pour l'éviter, et se servir de leur poing volant dès qu'ils le peuvent. À chaque fois qu'elle est touchée, la Nuée maléfique perd une partie des créatures maléfiques qui la composent. Plus le poing volant est chargé, plus les dégâts causés sont importants. Au fur et à mesure que les créatures meurent, la Nuée maléfique devient une ombre, qui disparait quand toutes les créatures ou presque sont éliminées. Les héros peuvent alors quitter la zone par le haut pour se rendre à la suivante.

La deuxième phase du combat a lieu dans les airs. Des créatures maléfiques sortent de la bouche de deux statues en arrière-plan et forment deux énormes monstres noirs ailés avec un corps de serpent et un "œil" jaune (il est constitué de créatures maléfiques avec des poils jaunes et non noirs). Chaque monstre se met à voler autour de deux énormes scie circulaire volantes. Une fois qu'ils sont tous les deux anéantis, les héros peuvent continuer leur ascension.

La troisième et dernière phase du combat se déroule aussi dans les airs, sur trois plates-formes volantes. Lorsque les héros les atteignent, des créatures maléfiques sortent d'une statue en arrière-plan, et deviennent la troisième forme de la Nuée maléfique : Un énorme monstre noir ailé avec un corps sphérique, un "œil" jaune, deux bras terminés par une main à trois doigts griffus et une grande bouche affichant un sourire mauvais. Après avoir poussé un rire sardonique, la Nuée maléfique vient tourner autour des plates-formes. Lorsque les héros en viennent à bout, elle disparait à nouveau, et cette fois pour de bon.

Si jamais les héros mettent trop de temps à détruire une des formes de la Nuée maléfique, cette dernière est capable de se reformer.

Anecdotes

  • Les autres noms donnés à ce boss font une référence à Hadès, le dieu des morts et des Enfers dans la mythologie grecque, et à l'Hadès, un des noms des Enfers de la même mythologie.
  • La première forme de la Nuée maléfique rappelle Créa-Main et Dé-Mainiaque de la série de jeux vidéo Super Smash Bros.. Elle en est peut-être inspirée.
  • La deuxième forme de la Nuée maléfique ressemble aux chenilles géantes de Rayman 2.
  • Avant de prendre sa troisième forme, la Nuée maléfique prend brièvement une forme avec un corps sphérique et deux yeux jaunes, qui ressemble aux petites chenilles de Rayman 2.

Notes et références

  1. Les deux noms sont tirés du titre officiel de la musique qui accompagne le combat contre ce boss : "Hades' Hand".