Niveau bonus

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
  • Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

Les niveaux bonus sont de courts niveaux qui apparaissent dans quelques jeux Rayman. Ils ont souvent un gameplay différent de celui des niveaux habituels et permettent au joueur de gagner une récompense s'il les réussit.

Apparitions

Un nouveau record dans un niveau bonus de la version Game Boy Color de Rayman.

Rayman

Article : Niveau bonus (Rayman 1)

Dans le premier opus de la série, les niveaux bonus sont accessibles si le joueur trouve le Magicien et lui donne 10 Tings. L'objectif est de collecter tous les Tings dans un petit niveau avant la fin du temps imparti. Le joueur gagne une vie supplémentaire la première fois qu'il remporte un niveau bonus.

Les niveaux bonus apparaissent également dans la version Game Boy Color de Rayman. Leur objectif est le même que celui de la version originale du jeu.

Rayman 2

Article : Niveau bonus (Rayman 2)

Dans le deuxième opus de la série, les niveaux bonus sont accessibles si le joueur parvient à récolter tous les Lums jaunes et à détruire toutes les cages dans un niveau. L'objectif dans ces niveaux est d'aider un bébé Globox à remporter une course contre le Pirate Lunette, en appuyant le plus vite possible sur deux boutons. Si le joueur gagne, il remporte une barre de vie complète et/ou un poing de force.

Les niveaux bonus apparaissent également dans la version Game Boy Color de Rayman 2. Leur objectif est le même que celui de la version Game Boy Color de Rayman, à la différence près que les Tings sont remplacés par des bébés Globox.