Les Montagnes Bleues

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher
Rayman doit avancer en évitant les éboulements de rochers et les créatures de pierre. C'est dans ces montagnes que Rayman rencontrera le Musicien, et qu'il l'aidera à retrouver sa guitare. Le big boss à vaincre est Mister Stone, un monstre taillé dans la pierre.
—Manuel, Rayman (versions PlayStation et PC)
Rayman doit avancer en évitant les chutes de rochers et les créatures de pierre. C'est dans ces montagnes que Rayman rencontre son ami musicien, qu'il l'aide à récupérer sa guitare. Le big boss à vaincre est Mr Stone, un monstre de pierre...
—Manuel, Rayman (version Jaguar)

Les Montagnes Bleues sont le troisième monde du jeu Rayman.

Apparitions

L'écran de chargement des Montagnes Bleues.

Il s'agit d'une chaîne de montagnes que Rayman doit escalader, en traversant des ravins et des pentes abruptes, jusqu'à atteindre le plus haut sommet. Les conditions météorologiques sont particulièrement rudes, avec des inondations fréquentes et des tempêtes de neige. Rayman doit prendre garde à ne pas tomber dans les précipices, et doit également éviter les étendues de pics, les pieux volants et les boules piquantes géantes. Quelques fleurs géantes, des champignons parasites poussant sur des troncs et des arbres noueux témoignent de la rareté de la végétation à cette altitude, alors que les nombreuses boules de lave semblent indiquer la présence d'une activité volcanique dans ce monde. Dans Rayman pour les Juniors et Les Langues avec Rayman, des gravures à l'effigie de Rayman et Mr Stone peuvent être trouvées dans ces labyrinthes rocheux inhospitaliers. Grâce à la potion de Super Hélicoptère du Musicien, Rayman peut voler temporairement dans les crevasses étroites et les sols recouverts de pics.

Les ennemis rencontrés dans les Montagnes Bleues sont des Antitoons, des Chasseurs, des hommes de pierre, des chiens de pierre et des pieux. Le boss est Mr Stone, un monstre de pierre. Rayman le rencontre pour la première fois dans le Ravin du Crépuscule lors d'une poursuite effrénée, et le combat dans les Cimes de Mr Stone.

Durant son périple dans les Montagnes Bleues, Rayman recevra de la fée Bétilla le pouvoir de la course, à la fin des Cimes de Mr Stone.