Quatre Rois

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les quatre Rois sont des personnages qui apparaissent dans Rayman Origins.

Description

Ils se nomment de Carnivora, l'Oiseau moqueur, El Stomacho et Creveton. Bien que leur groupe soit toujours appelé "les quatre Rois", Carnivora et l'Oiseau moqueur sont des reines.

Chaque Roi gouverne un environnement et une espèce animale ou végétale de la Croisée des Rêves. Il est aussi lié à une nymphe en charge du même environnement que lui :

Apparitions

Les Rois de toutes les Terres de la Croisée ont disparu, et la communauté magique craint qu'ils ne subissent l'influence des forces cauchemardesques qui sévissent dans leur univers. Rayman et ses amis vont devoir découvrir ce qui leur est arrivé. Et tu peux me croire... ça va pas être joli-joli !
—Manuel, Rayman Origins
Il faut que les quatre Rois soient libérés pour que la Porte du Bulleur de rêves s'ouvre !

Dans Rayman Origins, les quatre Rois sont corrompus par les Cauchemars de Polokus qui envahissent la Croisée des Rêves. Ils subissent une mutation qui leur fait perdre la raison et les changent en monstres géants et agressifs. Rayman et ses amis doivent les trouver et les affronter pour qu'ils retrouvent leurs esprits et leur forme originelle. En plus de ces missions de sauvetage, les héros ont un but supplémentaire : À chaque fois qu'un roi est secouru, il transmet ses pouvoirs à la nymphe à laquelle il est lié. Toutes les nymphes se trouvent au sommet du Pic mystique, près de la Porte du Bulleur de Rêves. Une fois les pouvoirs des quatre Rois transmis, la Porte s'active, permettant aux héros d'accéder au monde des Cumulo-grincheux.

Dans le niveau Révélation, les héros doivent affronter deux reproductions mécaniques des formes mutées de Carnivora et l'Oiseau moqueur créées par le Magicien. Ces copies ne sont cependant pas aussi résistantes que leurs modèles.

Au Pic mystique, les héros sont confrontés au Golem, une énorme statue de pierre corrompue par les Cauchemars de Polokus. Malgré les apparences, il ne s'agit pas d'un roi de la Croisée des Rêves. Une fois vaincu, il redevient inerte. Il n'aide pas à l'ouverture de la Porte du Bulleur de Rêves et n'est pas lié à la nymphe de la montagne, Ambre Écueil.

Les quatre Rois rappellent les boss du premier jeu Rayman, qui correspondaient beaucoup au monde où ils apparaissaient et redevenaient pacifiques une fois vaincus. Aussi, il est fort probable que les boss de Rayman ont été corrompus par les quelques Cauchemars de Polokus qui sont apparus dans la Croisée des Rêves lorsque Mr Dark a dérobé le Grand Protoon et rompu l'équilibre du monde. Les quatre Rois rappellent aussi les gardiens des quatre masques de Polokus dans Rayman 2, qui étaient au nombre de quatre (en comptant Grolem 13). Enfin, les quatre Rois sont beaucoup plus petits que la plupart des animaux qu'ils gouvernent. Ils rappellent ainsi Gumsi, le petit roi des Knaarens qui apparait dans Rayman 3.

Détails

Nom Niveau Monde Nymphe
Carnivora Pauvre Pâquerette Jungle à bafouilles–Temples chatouilleux Bétilla
Oiseau moqueur Le boss sifflera trois fois Désert des didgeridoos–Grottes grognonnantes Aline Louïa
El Stomacho Voyage au centre de l'artère Terre gourmande–Lacs exquis Sandra Misu
Creveton Boss à dent Océan des songes–Abysse pétoche Dora Dodemer

Galerie